Les enfants et les secrets des chambres à coucher: un Appel à la responsabilité parentale

  • Ajouter le 06/01/25
  • 0 Commentaire
  • 474
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 06/01/25 à 8:46

Dschang, 06 janvier 2025 - Alors que les classes ont repris ce lundi 06 janvier 2025 pour le compte du deuxième trimestre de l'année scolaire 2024-2025, la présidente de l'organisation de la société civile CIBAEEVA, Mme ATEUFACK Lucienne, lance un appel à


la responsabilité parentale.

Selon Mme ATEUFACK, il est essentiel que les parents examinent les résultats scolaires de leurs enfants et identifient les problèmes qui pourraient les empêcher de réussir. Mais il est également important de prendre en compte les facteurs qui peuvent affecter la concentration et la motivation des enfants.


Mme ATEUFACK a partagé un exemple poignant d'un jeune de 14 ans qui a confié qu'il avait du mal à se concentrer sur ses études en raison des gémissements et des cris qui provenaient de la chambre de ses parents. Ce témoignage souligne l'importance de préserver l'intimité et la quiétude des enfants.


L'appel de Mme ATEUFACK est clair : les parents doivent prendre des mesures pour éloigner leurs enfants de certains de leurs "fantasmes" et créer un environnement propice à l'apprentissage et au développement.


Alors que les enfants reprennent les classes, il est temps pour les parents de prendre leur responsabilité au sérieux et de créer un environnement favorable à la réussite scolaire et personnelle de leurs enfants.

Par SM pour le journal citoyen Menouactu 

.