- Ajouter le 23/06/19
- 25 Commentaires
- 1133
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 23/06/19 à 12:38
Le sociétaire du CS Maritino, club de la DI portugaise fait partie des 23 lions indomptables qui défendront les couleurs du Cameroun en terre égyptienne pour la 32e édition de la CAN dont le coup d’envoi a été donné ce 22 Juin.
Il n’est pas inconnu du public sportif camerounais. Diederrick Joel Tagueu Tadjo, ce nom renvoie à l’épopée de la Coupe d’Afrique des Nations junior de 2011. Joel Tagueu déjà très apprécié par les techniciens avait réussi à s’imposer dans la sélection grâce à sa bonne lecture du jeu et ses qualités techniques indéniables.
Le natif de la Menoua, Région de l’Ouest-Cameroun va par la suite s’envoler pour le Brésil, grande nation de football où il posera ses valises au sein du club de Coritiba. Ses nombreuses titularisations lui permettront de faire montre de sa puissance sur l’aire de jeu. L’attaquant inscrit 8 buts courant la saison 2014. Son aventure se poursuivra en terre brésilienne jusqu’en 2018 ; il quitte alors l’Amérique du Sud pour le Portugal.
Compté dans les effectifs de CS Maritino, club portugais de première division, Joel Tagueu n’est pas resté dans l’ombre. Âgé 26 ans, sa démarcation lors des compétitions, ses prestations impressionnante, ainsi que sa culture du jeu collectif lui ont valu la convocation du technicien néerlandais Clarence Seerdof pour l’expédition 2019 au pays des pharaons.
Les lions indomptables disputent leur première rencontre ce mardi 25 juin contre la Guinée-Bissau avec qui ils sont logés dans la poule F, ainsi que Ghana et le Bénin
Par Kévin Tiogo pour www.menouactuweb.com
.