- Ajouter le 23/09/23
- 0 Commentaire
- 628
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 23/09/23 à 7:55
Le Maire Jacquis Gabriel KEMLEU et son équipe peuvent déjà se féliciter d'avoir respecté les prescriptions gouvernementales en matière de gestion des collectivités territoriales décentralisées, ceci en initiant cette toute première consultation citoyenne
dans la commune le 08 septembre dernier. Consultation, qui porte déjà ses fruits sur le terrain du concret, deux semaines seulement après sa tenue, à travers l'amélioration des conditions de vie des populations de Dschang.
N'eut été ce dialogue que la statu quo régnerait sans doute encore à l'hôpital régional annexe de Dschang. Les doléances de cette institution hospitalière à l'endroit de la mairie de Dschang, lors de ces conversations citoyennes, ont très vite retenu l'attention des autorités administratives, notamment le ministère de tutelle, qui a résolu l'épineux problème d'insuffisance en couveuses néonatales au sein de la formation.
Le Directeur de l'hôpital régional annexe de Dschang, le Dr Noubom Michel, a reçu des mains du ministre de la santé publique Manaouda Malachie, le vendredi 22 septembre 2023, trois couveuses néonatales. Une réponse spontanée à un problème de santé publique.
Mais, l'action de la mairie de Dschang, qui a décidé d'ouvrir ses portes aux acteurs du développement de la cité il y a quelques jours, reste le point de départ de cette manne gouvernementale.
L'exécutif municipal actuel, marque ainsi des points importants auprès des populations, et justifie par la même occasion, cet idéal qui repose sur la mandature des défis. Comme l'ont suggéré certains conseillers municipaux, les démarches de consultation et de concertation citoyenne auprès des groupes sociaux organisés, les associations et les différents secteurs, doivent être amplifiées pour obtenir encore plus de résultats.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.