- Ajouter le 14/09/24
- 0 Commentaire
- 397
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 14/09/24 à 8:26
Le secret qui entoure la date de la finale de la Coupe du Cameroun de football, comme de tradition, n'est pas toujours levé. Les finalistes, l'Aigle royal de la Menoua et Colombe sportive du Sud, attendent depuis trois mois.
Des indiscrétions indiquant que la finale, qui clôture la fin de saison sportive au Cameroun et est placée sous la présidence de la République, pourrait se disputer le 22 septembre 2024 au stade Ahmadou Ahidjo. En attendant la confirmation, l'Aigle royal s'envole ce samedi 14 septembre pour la ville de Bafang, où il joue à 14h un match amical contre l'Unisports du Haut-Nkam.
Occasion pour le staff technique, patronné par Gaston Temfack, avec Alain Djeumfa au poste de conseiller technique, d'évaluer ses joueurs qui s'entraînent depuis plusieurs semaines au stade de la Catapulte de l'université de Dschang. Après le match test de ce samedi à Bafang, l'Aigle royal de la Menoua ira se mettre au vert, loin de la région de l'Ouest, à partir de la semaine prochaine, apprend-on d'un responsable du club.
L'autre finaliste, Colombe, qui s'entraîne au Centre technique de la Fecafoot à Odza, a joué hier un match test contre l'équipe nationale U20 au Centre d'excellence de la CAF à Mbankomo. Nathan Douala, Angel Yondjo et Boris Mfoumou ont inscrit les buts qui ont permis aux Lionceaux de s'imposer 3 buts à 0.
Lourde défaite inquiétante à l'approche de la finale ? Non ! Estimation de la majorité des supporters du club phare de Sangmélima.
« Les défaites ont ceci de bien qu'il faut voir ce qui n'a pas marché et le corriger pour faire mieux la prochaine fois ! » pense le supporter José Laaz.
« C'est une belle expérience et une occasion de rectifier ce qu'il ya à rectifier pour faire mieux prochainement », ajoute Christine Eyenga, une autre inconditionnelle de la Colombe du Sud.
Nana Paul Sabin/Équinoxe
.