Menoua : ça sera encore Fomethé Anaclet.

  • Ajouter le 23/01/23
  • 0 Commentaire
  • 675
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 23/01/23 à 10:36

Les prétendants tels que Dieudonné Nguimfack, Daniel Tsakem de Fongo-Tongo devraient encore attendre car l'ex sénateur de la mandature 2017-2023 pour la Menoua serait le meilleur risque selon une information proche de la commission d'investiture au niveau


régional à l'Ouest.

Pour avoir été proche de l'électorat, des populations à travers dons et d'autres considérations,  le recteur émérite de l'Université de Dschang, le Pr. Anaclet Fomethé aura séduit plus d'un au sein de sa formation politique. C'est d'ailleurs la raison qui permettra à ce géant de la politique du RDPC  de briguer un second mandat à la chambre haute du parlement Camerounais.

Il faut noter qu'il est sur la même liste que l'honorable Sylvestre Ngouchingue dit Congelcam, le roi des Bamessingué dans les Bamboutos et bien plus.


Dans la Menoua, bien que cette place aura été requise pour des peuples de la minorité (Santchou, Fongo-Tongo) comme beaucoup espéraient mais ça ne sera pas le cas, au vu de l'exaltante mission qui incombe aux membres de cette auguste chambre d'où cette déclaration d'un grand militant qui dit ''Fomethé est le grand risque pour le moment dans la Menoua''.

Par SM pour le journal citoyen MenouActu

.