Menoua: le séjour atypique du préfet Mboke à Fokoue

  • Ajouter le 09/01/20
  • 0 Commentaire
  • 1400
  • Rédigé Par Adjahoung    


  • Mis a jour 10/01/20 à 5:47

Le Préfet du département de la Menoua, Godelive Ntua Mboke a bouclé ce jeudi sa visite de prise de contact et d'animation socioéconomique dans l'arrondissement de Fokoue.


Durant deux jours il a parcouru et a pris beaucoup de notes dans les principales localités de la commune de Fokoue. Il s'est donc rendu à Fontsa Touala, Fomopea, Bamewou, Fokoue et Fotomena. Il en a profité pour échanger avec les populations rencontrées sur place. A chaque escale, prenant la parole en sa qualité de premier magistrat, madame le Maire Paule Adrienne Demenou Maire de Fokoue a salué la dynamique des populations de sa commune qui selon elle, a su tirer le profit maximal de la sollicitude constante de notre Gouvernent à savoir: 

 - La construction de son gigantesque hôtel de ville; 

- Plusieurs écoles ont été créées, des salles de classe ont été construites, des tables bancs ont été offerts, des latrines construites et un personnel enseignant de qualité y a été affectés; - Plusieurs routes ont été également ouvertes et sont entretenues ; 

- L’électrification de plusieurs village en plus la pose des lampadaires à énergie solaires dans plusieurs localités notamment dans les cinq groupements que compte sa commune.

 Elle a également souhaité que le gouvernement réalise : 

- Le bitumage du tronçon Dschang- Fokoue- Fomopea- Moume dans le haut Nkam qui va à coup sûr désenclaver Fokoue ;

 - l'ouverture de la route Fombap Fontsa Touala. Le Préfet a promis que le gouvernement continuera à poser des actes visant à améliorer le cadre de vie et les conditions de vie des populations de Fokoue. Il a ici comme à Dschang et à Fongo Tongo, invité la population à participer pacifiquement et massivement aux prochaines élections législatives et municipales. Aussi, il a invité les parents à faire établir les actes de naissance aux enfants. La délégation du Préfet se trouve depuis le 19h45 à Dschang après un bref et idéal séjour de deux jours à Fokoue. 

Rendez-vous est donc pris pour demain ou des 8h, le préfet et sa délégation iront à la rencontre des élèves déplacés internes de la crise du NOSO dans les lycées et collège de la ville de Dschang puis séance de travail à l'esplanade de la préfecture de Dschang avec tous les autres déplacés.

 Par Symaro Mebego de retour de Fokoue

.