Mouvement d'humeur des commerçants de Dschang: Le cours magistral de Christian Fouelefack à Jacquis Kemleu.

  • Ajouter le 02/02/21
  • 15 Commentaires
  • 1415
  • Rédigé Par MenouActu    


Dans un communiqué incendiaire, le responsable départemental du MRC dans la Menoua et par ailleurs secrétaire national chargé du commerce et de l'artisanat a donné des leçons dignes d'un cours magistral au magistrat municipal Jacquis Gabriel Kemleu.


Ce communiqué fait suite à un mouvement d'humeur des commerçants de la ville de Dschang qui dénoncent des pratiques peu orthodoxes du Maire de la ville. Si le secrétaire national en charge du commerce et l'artisanat du MRC s'insurge contre des pratiques susceptibles d'embraser le climat social délétère dans la Menoua, il fustige tout aussi le modus operandi du Maire qui s'est joué de la vigilance des commerçants.

Il n'est donc pas question que les loyers passent du simple au triple pour certains et au quadruple pour d'autres, mais que le principe du respect des engagements pris à l'égard des commerçants soit respecté, notamment la construction des toilettes dignes de ce nom dans les différents marchés, à défaut de les doter de toilettes écologiques, le renforcement de la sécurité entre autres.
Le patron départemental du MRC, sur un ton martial a donc fait les suggestions suivantes au Maire : annulation des taxes et impôts telle que recommandée par l'État, le refus systématique de toute contribution fantaisiste pour gonfler le budget communal pour maintenir le statu quo.
On ose juste espérer que cette leçon magistrale a bien été assimilée et qu'un changement positif sera perceptible dans les prochains jours dans nos marchés qui sont la vache à lait de la commune de Dschang.

Par SM pour www.menouactuweb.com

*_MenouActu, le journal à l'écoute du citoyen ; l'information en continu 7 jrs/7, un 24h/24 sur www.menouactuweb.com et www.menouactu.com_*

.