- Ajouter le 27/03/17
- 3 Commentaires
- 1347
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 27/03/17 à 11:31
Sous la lumière de projecteurs, le natif de la Menoua a réussi son coup ; ensorcelant au passage le cœur de ses fanatiques au cours d'une soirée dédicace.
Impossible de résister au déferlant courant d’animation provoqué ce soir du 25 Mars à la maison de parti de Dschang consacré à la présentation officielle du cocktail musical de ce digne fils de la Menoua qui poursuit bonnement sa glorieuse conquête dans l’univers des œuvres d’esprit. A travers cet album de sept titres dont « Ndah Ndem », le plus fulgurant ; l’artiste rend un hommage mérité à Feu Françoise Foning pour les œuvres légendaires accomplies de son vivant ; prenant à témoin Sa Majesté Fo’o Dong Kana III Victor, qui a d’ailleurs été le parrain de l’événement.
La soirée s’ouvre par l’entrée sur scène à tour de rôle d’une dizaine d’artiste locaux tel Pepsy BB, Guy Tsopmo, Reine mère MJ, Dessy Love, Docteur Niko… venus témoigner leur soutien au camarade; les sensations propagées par les groupes de danses traditionnelles ne feront qu’agrémenter la soirée, que dire de la montée sur scène du professeur Djasso très connu sur la scène humoristique camerounaise. Le tapis rouge est bien évidemment déroulé à l’artiste du jour qui présente son œuvre dans une ambiance bon enfant aux épris de bons gouts de la chose musicale. Il s’agit du fruit d’un travail qui remonte à 2015 alors que Shimita depuis l’Afrique du Sud est inspiré par les œuvres de Ma’a Mefo’o Nkong la’a qui passera malheureusement de vie à trépas au moment ou le projet connait une avancée considérable. Point de découragement chez l’artiste. L’opus finalisé, est mis sur le marché; aujourd’hui ravit la vedette à plus d’un.
Kevin TIOGO
.
Super l'article j'adore