- Ajouter le 03/11/22
- 0 Commentaire
- 462
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Véritable maître dans le maniement du bambou de Chine, cet originaire de Limbé transforme et forme tout grâce au bambou. Animaux, personnages, rien ne lui échappe quand il s'agit de sculpter avec du bambou.
Installé dans le département de la Menoua, notamment dans la ville de Dschang depuis 2016, et étant dans l'impossibilité de retourner chez lui à cause de la crise anglophone, Nsolo Wirsiy a su mettre à profit son talent de sculpteur pour avoir son gagne pain. C'est donc depuis 2018 qu'il a commencé à faire des réalisations qui vont tout de suite intéresser des grandes écoles et structures.
Il va être sollicité par la FASA de Dschang, pour la réalisation de son logo, d'un cheval et d'un coq, tous faits en bambous. Le porc sculpté de l'Office du tourisme et du CENAJES de Dschang sont ses oeuvres. Ses travaux ont également convaincu l'Institut Isaco d'Obala qui a sollicité de lui un cheval et leur logo.
Un avantage en coût et en poids
Si Nsolo Wirsiy maîtrise aussi avec perfection la sculpture faite de ciment, ses travaux sont en grande majorité réalisés avec du bambou pour deux raisons à savoir la réduction du coût du matériel et la facilité de transport, vu que ses sculptures sont très légères .
Nsolo Wirsiy est titulaire d'une Licence en Droit. Il est situé derrière Camwater, sur la rue qui mène à la morgue de Dschang. Il répond au 682856883 et est également joignable via l'adresse email: Wirsiyn5@gmail.com.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.