OFRDPC/MENOUA CENTRE I : Des appuis en intrants agricoles aux femmes rurales

  • Ajouter le 04/11/19
  • 0 Commentaire
  • 914
  • Rédigé Par MenouActu    


Un geste considérable d’une élite locale afin d’encourager ces femmes au travail de la terre. Ces dons ont été rétrocédés au cours d’une cérémonie à l’esplanade de la maison du parti de Dschang, il y’a quelques jours.


Le contact entre le donateur et les bénéficiaires a été possible grâce à la présidente du Réseau des Associations des Femmes de la Menoua, Mme Njoua Annette et la Présidente de l’OFRDPC Menoua centre Mme Ngueguim Anastasie. Le geste du Pr Roger Tsafack Nanfossso, Recteur de l’Université de Dschang est la réponse à la sollicitation des femmes adressée à son endroit à l’occasion de la célébration le 15 octobre dernier de la Journée internationale de la femme rurale.

Engagé depuis quelques années déjà aux cotés de ces femmes en vu de les accompagner dans leur lutte pour l’autonomisation de la gente féminine, le Pr Tsafack Nanfosso vient à nouveau de renouveler cet accompagnement. Une importante quantité de fève et d’engrais chimique pour les permettre de booster leurs productions agricoles. Le patron de l’institution universitaire s’est fait représenter pour la circonstance par son secrétaire particulier Dr Alexandre Djimeli.

« L’initiative de ces femmes est appréciée par le Recteur qui a cru bon de les appuyer dans leur démarche en posant chaque année ce geste symbolique par leur approvisionnement en engrais pour fructifier l’activité qu’elles auront à mener », a fait savoir le représentant du Recteur.

Un geste bien accueilli des bénéficiaires. Pour Mme Temgoua Marthe, « c’est un appui fort qui nous permettra d’améliorer la production et de pouvoir mieux nourrir les populations puisque nous sommes la mamelle nourricière du monde »

 En retour ces femmes-militantes promettent à travers leurs leaders, Mme Njoua Annette et la Mme Ngueguim Anastasie, respectivement Présidente du réseau des associations des femmes, et Présidente de l’OFRDPC Menoua centre, un soutien sans réserve à leur fils, par ricochet au chef de l’État le moment venu. Puisque la rencontre a été le lieu de rappeler aux bénéficiaires de savoir rectifier le tir lors des échéances électives à venir afin d’éviter au parti d’être à nouveau victime du mauvais score infligé lors de la précédente consultation présidentielle, dans la ville de Dschang.

Junior Kana pour www.menouactuweb.com 


.