Pénurie de carburant : La ville de Dschang entre dans la danse.

  • Ajouter le 18/07/22
  • 0 Commentaire
  • 1079
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 18/07/22 à 17:10

Depuis quelques semaines, la rumeur d'une future pénurie en produits pétroliers dans la région de l'Ouest se propageait déja. De la rumeur à la réalité, la ville de Dschang est l'une des premières à être touchée par le phénomène, au grand désarroi des Dsc


La ville de Dschang n'est donc pas en reste en ce qui concerne la vague de pénurie des produits pétroliers qui frappe depuis peu le Cameroun. D'après les informations recueillies auprès des usagers, les pompes de plusieurs stations services sont sèches dans la ville chef-lieu du département de la Menoua.  

Des informations glanées dans  certains circuits  de distributions font état de ce que, plusieurs stations doivent encore leur survie aux stocks conservés dans leurs réserves.


On n'est donc pas loin d'une pénurie générale dans la ville avec le lot de conséquences directes qu'induirait une situation pareille. Première conséquence : les consommateurs s'approvisionnent à qui mieux mieux et bienvenue aux circuits de vente informelle. Les produits trafiqués et en provenance du Nigeria voisin, pourraient envahir le marché selon plusieurs observateurs. Cette situation pourrait également permettre aux groupes séparatistes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest de se faire de l'argent et de se réarmer. Une situation qui serait plus que déplorable dans la mesure où la menace terroriste des séparatistes ambazoniens continue de peser sur la région de l'Ouest et notamment dans le département de la Menoua.


La pénurie de carburant qui gagne du terrain au Cameroun en général et dans la ville de Dschang en particulier, reste sans explications. L'assurance du gouvernement il ya quelques jours quant à la prise des mesures y afférentes ne semble pas freiner la progression.


 Cyrille De Fopossi pour le Journal citoyen MenouActu.

L'équipe de rédaction de MenouActu vous exprime sa gratitude pour votre sollicitude.

Nos abonnés et partenaires que vous êtes, restent notre principale source d'inspiration, et de motivation, au moment où nous continuons à collecter et à publier des informations sans complaisance.

Ce sont cependant des exercices pour chaque journaliste de MenouActu qui doit franchir moults obstacles pour travailler même à distance à l'effet de satisfaire le lectorat.

Aussi, nous continuons à solliciter votre soutien constant.

Et comment procéder ?

Veuillez partager quotidiennement le lien de notre site Web avec le maximum de vos contacts.

Vous pouvez également soutenir notre équipe dynamique qui travaille jour après jour pour vous tenir au courant, quel que soit le montant.

Utilisez les modes de paiement suivants :

PayPal : menouactu@gmail.com

Mobile money : +237679466485/695522864 (Symaro Mebego)

Virement bancaire :

Nom de la banque : CCA BANK

 Nom du compte : MENOUA MEDIA CORPORATION SARL

Nº Compte : 100260025502400130

SWIFT/BIC : ECOCFRPP

Nom Banque intermédiaire: IBC SA (SWIFT à utiliser uniquement si requis par la banque émettrice)

NB: écrivez-nous après toute transaction mobile, bancaire ou en ligne via menouactu@yahoo.com/  ou tel: 679466485/695522864.

Contact service commercial MenouActu : +237654788700/675001641 (Whatsapp), vous pouvez nous contacter via ces numéros pour toute information, demande de couverture et même pour des probables contrats de partenariat.



Vous pouvez aider à soutenir notre travail via le lien ci-dessous: https://www.menouactuweb.com

Veuillez recevoir nos remerciements sans dose

.