Pénurie de carburant : Le jeu trouble des stations service.

  • Ajouter le 05/12/23
  • 0 Commentaire
  • 828
  • Rédigé Par MenouActu    


Ces derniers prendraient un malin plaisir à aggraver la situation de pénurie en bloquant la distribution à une certaine catégorie de consommateurs, mettant ainsi à mal les usagers.


Le vent de pénurie  d'essence qui traverse les villes camerounaises depuis une semaine n'est pas prêt de s'arrêter. À côté des nombreux torts causés aux usagers par cette situation qui reste inexpliquée, le comportement de mercenaire adopté par certains distributeurs accroît davantage une situation complexe.  

Dans la ville de Dschang, plusieurs conducteurs de moto témoignent de la présence du carburant dans de nombreuses stations, quoi que celles-ci aient décidé de distribuer le précieux sésame de façon ciblée.

<<Hier vers minuit(dimanche 03 décembre 2023 ndlr) un camion d'essence est venu à la station total livrer....juste après, ils ont chargé trois gros tonneaux. Mais quand tu  demandes même le carburant de 1000frs pour rentrer chez toi on dit qu'il n'y a pas>>, témoignage un conducteur de moto à Dschang.

Les conducteurs invitent par ailleurs l'administration de la ville à se pencher sur la question, pour mettre un terme à ces comportements de brigands.


La ville de Dschang est frappée depuis plusieurs jours par une importante pénurie d'essence. La dernière station qui offrait encore un certain soulagement aux usagers a explosé sous nos yeux pour cause de surchauffe ce lundi 04 décembre 2023.

Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.