Politique: Paul Tezanou et l'ANAC militent pour l’inclusion des femmes aveugles et malvoyantes.

  • Ajouter le 24/07/17
  • 0 Commentaire
  • 969
  • Rédigé Par MenouActu    


L'hôtel MEUMI sis à Nkol Eton à Yaoundé accueille jeudi prochain dès 8 heures, un atelier de formation des femmes aveugles en lien avec leur inclusion sociopolitique pour un développement solidaire.


Cet atelier qu'organisera l'Association Nationale des Aveugles du Cameroun(ANAC) dont Paul Tezanou, aveugle de naissance est le président tiendra lieu de campagne de mobilisation des personnes handicapées toutes catégories confondues à s’inscrire sur les listes électorales, le 31 Aout 2017 étant la date limite de ces inscriptions au Cameroun.

Plus spécifiquement, cet atelier concourra à former et informer les femmes aveugles sur les enjeux électoraux de 2018 ; les stratégies à mettre en place pour être élu conseiller municipal, administrateur municipal, député voire sénateur ; la validation des mécanismes adaptés pour approcher les leaders des partis politiques ; l’inscription massive de ces dernières sur les listes électorales ; il concerne un total de 30 femmes aveugles et leurs 10 guides voyants. Les travaux  seront ouverts par  le Directeur de la protection des personnes handicapées et âgées du Ministère des Affaires sociales.

La rédaction

.