- Ajouter le 15/03/21
- 0 Commentaire
- 1278
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 15/03/21 à 14:29
À ce jour, de nombreux décès et nouveaux cas testés positifs enregistrés dans les différentes aires de santé du département
Réunies dans la salle des conférences du Centre de promotion de la femme et de la famille de Dschang, les forces vives de la Menoua, avec en tête le préfet Mboke Godlive Ntua, ont procédé ce lundi 15 Mars 2021 à la relance de la campagne de sensibilisation des masses sur la pandémie de la Covid-19
son mot d'ouverture, le préfet n'a eu de cesse d'interpeller chacun à se remobiliser pour barrer la voie à la pandémie qui à cette date a déjà endeuillé plus d'une famille dans la Menoua, et le Cameroun en passant par le reste du monde.
Il a poursuivi en invitant les magistrats municipaux, les élites, les chefs traditionnels de se lever pour apporter l'assistance habituelle aux populations qui sont plus que jamais exposées à cette maladie.
Après les présentations des trois chefs des différents district de santé de la Menoua, à savoir Dschang, Santchou et Penka-Michel, il en ressort que le taux des cas testés à ce jour est passé du simple au triple. À Dschang, par exemple, du 7 au 15 mars l'on enregistre 97 cas avec 2 décès. À santchou, pendant la même période l'on est à 9 cas sous traitement.
À Penka-Michel, sur 571 tests effectués depuis janvier 2021 au 15 mars, 23 cas positifs, 8 guéris et 15 restent sous traitement.
C'est donc dire que la Covid-19 est une réalité dans la Menoua et chacun de nous devrait prendre des précautions pour éviter la maladie. Il est surtout question de respecter les mesures précédemment édictées par le gouvernement, notamment le lavage des mains à l'eau coulante et au savon, le port systématique du masque, le respect de la distanciation sociale qui reste la clé de voûte pour stopper la propagation de cette maladie.
Par SM pour www.menouactuweb.com/www.menouactu.com
.