- Ajouter le 27/11/25
- 0 Commentaire
- 730
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 27/11/25 à 16:07
Le parti politique RDPF-KUMZSE, créé en 1995, se prépare à écrire une nouvelle page de son histoire. Ce dimanche 30 novembre 2025, le parti tiendra son congrès de la refondation au mémorial Efo Nkenlifack Marius de Foreke-Dschang, à partir de 9 heures.
L'événement sera marqué par l'élection du nouveau bureau et son installation.

Sous la présidence du Dr Demanou Antoine De Padoue, le RDPF-KUMZSE a déjà fait ses preuves dans le département de la Menoua. Le parti, qui a à son actif la rémunération des chefs traditionnels, propose aujourd'hui un statut nouveau pour ces derniers, visant à leur donner une autonomie dans la gestion de leurs communautés.
Cette année, le parti se tourne vers l'avenir avec l'ambition de jouer un rôle clé dans les prochaines élections municipales et législatives de 2026. Une source proche du directoire du parti annonce la candidature de Nkenlifack Ghislain Victor, dit NGV, à la tête du parti. Cet homme d'affaires, fils de Foreke-Dschang et petit-fils de sa majesté Djoumessi Matthias, entend prendre les rênes du parti pour donner à la Menoua toute sa grandeur.
NGV, qui est à Dschang depuis une dizaine d'années, est connu pour ses activités d'élevage et de formation de la jeunesse. Il semble être l'homme idéal pour la mairie de Dschang, où il pourrait corriger les égarements des autres qui ont pris en otage le bien-être des populations.
Le RDPF-KUMZSE invite ses militants et sympathisants à se joindre à lui pour ce congrès qui sera un moment de relance des activités du parti. L'objectif est de donner à la Menoua sa grandeur et de contribuer au développement du département.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com







