- Ajouter le 06/09/21
- 11 Commentaires
- 1066
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
À trois semaines de la date butoir pour boucler lesdites opérations sur l'ensemble du territoire, la section Menoua Sud-Est procède déjà aux élections proprement dites.
Ce dimanche 05 septembre 2021, les membres de la coordination et de la supervision des opérations de renouvellement des organes de base du Rdpc au niveau de Fokoué dans la Menoua Sud-Est ont procédé à l'organisation des élections des membres qui devront conduire la base pendant les cinq prochaines années.
Il s'agit d'un vote qui concerne les responsables des sous-sections, du comité de base, de la cellule répartis dans la catégorisation du RDPC, OFRDPC et OJRDPC.
Comme précédemment recensés lors du sommiers politiques, la section de Menoua Sud-Est dénombre un total de 8674 millitants confondus dans le RDPC( 2805), à l'OFRDPC (2785), et 3084 dans l'OJRDPC.
L'élection qui a drainé presque la quasi-totalité des militants et militantes aux urnes pour une victoire finale du RDPC à Fokoué s'est déroulée sans anicroches. Ici plusieurs bureaux de votes ont été aménagés dans plusieurs centres répartis par groupement. À l'entrée de chaque bureau dès la veille, les listes électorales étaient affichées. Une fois dans le bureau, les membres vous accueillent sourire aux lèvres, vous servent un bulletin selon votre catégorie et enfin vous pouvez vous diriger vers l'une des trois urnes présentes pour effectuer votre devoir citoyen et civique.
Le temps d'un séjour dans la section de Menoua Sud-Est nous a permis de vivre en direct le vote du couple présidentiel, Demenou Tapamo Honoré président sortant, candidat aux élections dont le processus de renouvellement est en cours dans sa section ; sa charmante épouse Mme Demenou Tapamo née Zamdjio Paule Adrienne par ailleurs Maire de la Commune de Fokoué. Tous deux ont fièrement voté pour que la flamme reste allumée dans cette section modèle de la Menoua voire du Cameroun.
Au terme du vote, les procès verbaux, 27 au total, ont été reçus au quartier général par les membres de la commission dans une salle de la mairie aménagée à cet effet.
Par Symaro Mebego de retour de Fokoué pour le journal citoyen MenouActu
.