- Ajouter le 01/02/22
- 0 Commentaire
- 848
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 01/02/22 à 10:50
En ordre de bataille pour préserver ardente la flamme du parti dans la Section que Préside désormais le Maire Jacquis Gabriel TCHAPGOU.
Les responsables du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais sont venus se mobiliser sous la convocation du Professeur Roger Tsafack Nanfosso en faveur de la relance des activités après les récentes consultations relatives au renouvellement des organes de base du parti.
C’est une salle de permanence du parti de Dschang pleine à craquer qui a ouvert ses entrailles le jeudi dernier pour accueillir comme de tradition les responsables des Sections RDPC, OFRDPC, OJRDPC de la Section Menoua Centre I. Une première depuis les récentes consultations de Novembre dernier qui ont permis de redynamiser les organes de base du parti avec l’élection des nouveaux Présidents de sections à travers les dix Régions du Cameroun.
Ils sont environ trois cents responsables et sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais qui ont favorablement répondu à l’invitation de Professeur Roger Tsafack Nanfosso, Président de la Commission Communale au cours des élections de renouvellement des instances dirigeantes. Il est par ailleurs Recteur de l’Université de Dschang.
« Une mobilisation des Responsables des Sections RDPC, OFRDPC, OJRDPC en vue de faire rayonner encore et encore le Parti et maintenir la flamme ravivée », a fait savoir le Président de la Commission Communale, Le Professeur Roger TSafack Nanfosso.
Dans une ambiance bon enfant, mais studieuse, l’assistance a eu droit aux différentes allocutions de circonstance. Des interventions pleines de message d’assurance, d’espoir pour les lendemains encore plus meilleurs au sein du parti qui règne d’ailleurs en maitre sur l’échiquier national depuis belle lurette.
Il y a surtout eu de la pédagogie. Le Prof Bipele Jacques, Responsable chargé de la formation à la Section RDPC Menoua Centre I dans sa posture, a diligenté l’exercice qui a permis de renforcer les capacités des responsables des cellules, comités de base, sous-section et sections sur leurs responsabilités.
L’un des faits majeurs du jour restera l’accueil dans les rangs d’un nouveau Camarade, notamment le Professeur Joseph Djeugap Fovo, démissionnaire du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) qui a définitivement scellé son union avec le parti au pouvoir. Il sera donc adoubé en cette circonstance sous les youyous de l’assistance.
Aux Présidents, Vice-présidents, Secrétaires et trésorier formés ce jour, les effigies du parti ont été remises ; et pour permettre d’enrichir leur culture sur le fonctionnement du parti, un livre des statuts, le règlement intérieur du parti ainsi qu’un guide du responsable des organes de base les ont été remis par le Professeur Roger Tsafack Nanfosso.
Une nouvelle ère impulsée par le Prof Roger Tsafack Nanfosso en parfaite synergie avec le nouveau Président de Section le Maire Kemleu Tchapgou Jacquis, des autres visages bien connus du parti à l’instar le l’Honorable Anastasie Ngueguim, du 3e Adjoint au Maire le Dr Toukam Landry, ce jeune loup aux dents bien longues, ou même de l’Ex-Maire de la Commune de Dschang Fo’o Ndenkop Donfack Baudelaire.
Par JKT pour le journal citoyen MenouActu