- Ajouter le 18/12/24
- 0 Commentaire
- 1336
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 18/12/24 à 14:16
Une nouvelle ère de développement est sur le point de commencer à Santchou, grâce au projet Sanzo industries. Malgré les oppositions, le projet a franchi une étape importante avec la visite d'une mission d'investigation du ministère camerounais des
domaines, du cadastre et des affaires foncières (mindcaf) au village Mboukok.
Faites vos dons à Menouactu en cliquant sur ce lien
https://nokash.co/pay-now/dl-6756b4c1abe491733735
Le chef de 3ème degré du village Mboukok, S.M. Narcisse Kounhoua, qui est également porteur du projet, a déclaré que Sanzo industries est un investissement global de 13 milliards qui comprendra le champ semencier, l'unité de production et de transformation multi industrielle et minière, ainsi que des mesures d'accompagnement sociales.
Le projet vise à désenclaver la localité et à répondre à la politique d'import-substitution au Cameroun en produisant 60 tonnes d'amidon par heure. Les populations de Mboukok ont déjà mis à disposition des investisseurs des terres disponibles pour la réalisation du projet.
La dérogation spéciale du mindcaf est attendue pour une adhésion de la communauté Mboukok et leur épanouissement. Le projet est prêt à décoller, et les autorités locales sont invitées à soutenir ce projet qui promet de booster l'économie locale.
Par SM, de retour de Mboukok pour le journal citoyen Menouactu
.



