- Ajouter le 01/07/17
- 1 Commentaire
- 1107
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
L’ouverture, c’est ce premier dimanche du mois de juillet. L’évènement organisé par le Groupe FBi.COM et l’Association Get Up Menoua est parrainé par la Miss Cameroun 2016 Julie CHEUGEU NGUIMFACK.
Sensibiliser, éduquer, Divertir : tel est le leitmotiv de ce concept dont la première édition remonte à l’an 2012 ; sous l’impulsion à l’époque, d’un groupuscule de jeunes dynamiques et dévoués à rendre fructives les vacances des plus jeunes qui n’éprouvaient alors que de la peine et des ennuis à passer ces moments qui semblaient dans cette ville morte. Puisque l’intérêt n’était dorénavant porté que sur les métropoles vers où convergeaient désormais les jeunes dès la publication des résultats de fin d’année. La prestigieuse idée du nommée Narcisse NANSONG, allias F.bi de mettre sur pied un projet qui rassemble les jeunes en cette période sera accueillie comme une bénédiction au sein des populations. Difficilement il joindra la pensée à l’acte. Rendu cette année à l’acte VI, Showtime Vacances Menoua n’a cessé de susciter des attentions, des attractions et des innovations.
Le crédit accordé au concept lui vaut aujourd’hui tout l’engouement qui s’observe tout autour. D’ailleurs la Miss Cameroun 2017, présidente de l’Association dénommée « Soyons le changement », y a jeté son dévolu et sera la marraine de l’édition 2017, c’est aussi le cas de Mlle ASSANGUA Solange, activiste dans les mouvements jeunes, venue de la région du Nord-ouest pour apporter son expertise à cet évènement qui se positionne comme un réel creuset de valeurs dans les rangs de la jeunesse. Y prennent part, des jeunes issus de toutes les couches sociales et de tout âge dans diverses catégories à l’instar du meilleur jeune présentateur, karaoké, miss-master, match des incollables, danses, interprétation, humour… Ceci tous les dimanches jusqu’à celui précédent la semaine de la rentrée scolaire. Un rendez-vous qui éveille les âmes des participants, et égaie bien aussi les cœurs des parents qui leur y accompagnent dès que l’occasion se présente. Si à chaque année, l’on reconnait ses particularités, l’année 2017 ne sera pas sans révolution, bien au contraire… En vue de peaufiner le déroulement des activités, un point de presse a réuni ce jour dans un hôtel de la place les organisateurs et hommes de médias ; la circonstance a été une opportunité d’échanges avec Julie NGUIMFACK, de retour au bercail, et les hommes de médias à propos sa carrière de Miss Cameroun finit en queue de poisson.
Kévin TIOGO
La conférence de presse en images
Intéressant ...pensez a etandre le champ d'action