- Ajouter le 15/03/25
- 0 Commentaire
- 1497
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a officiellement lancé les travaux de construction d'une traversée sur le lieu du sinistre de la falaise de Dschang ce samedi 15 mars 2024.
Cette initiative vise à rétablir la circulation sur la route régionale R0606, interdite depuis le double éboulement survenu le 5 novembre 2024.
Les travaux, qui ont été annoncés il y a une dizaine de jours, donneront une bouffée d'oxygène à l'économie locale, pratiquement asphyxiée depuis la fermeture de la route.
Ces travaux consistent en la construction d'un tracé actuel de 367 mètres linéaires, avec un système d'assainissement et un mur de soutènement en béton armé de 20 mètres de hauteur. L'entreprise China First Engineering Company est chargée de la réalisation de ces travaux et dispose de 3 mois pour la livraison du chantier.
Emmanuel Nganou Djoumessi dans son allocution de lancement des travaux a annoncé avoir pris en compte toutes les options de contournement, notamment le tracé passant par la zone F4 sur l'ancienne route Allemande et celui partant de Bafou, Ndoumbow, fotomena, Fokoue, Fotsa touala- Fombap, le ministre a également annoncé que toute la falaise sera éclairée pour renforcer la sécurité de cette route et garantir les vies des usagers qui l'empruntent.
La reconstruction de la falaise de Dschang est un projet crucial pour l'économie locale, car elle permettra de rétablir la circulation et de redynamiser les activités économiques dans la région. Les populations de la Menoua et des régions environnantes peuvent donc se réjouir de cette initiative qui va améliorer leur quotidien et renforcer leur confiance dans les institutions publiques.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu
.