Un camerounais de Foto par Dschang patron d'université Française à Toulouse.

  • Ajouter le 25/11/20
  • 17 Commentaires
  • 2083
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 25/11/20 à 8:05

Hugues Kenfack fils de toulah Ndizong a été élu nouveau président de l'université Toulouse 1 Capitole hier Mardi 24 novembre 2020


Le conseil d'administration de l'université Toulouse 1 Capitole a désigné ce mardi matin son nouveau président. Hugues Kenfack, professeur à UT1 depuis 2004, remplacera Corinne Mascala à compter du 1er décembre.

Corinne Mascala n'a pu renouveler son mandat de présidente de l'université Toulouse 1 Capitole qu'elle occupait depuis 2016. Lors d'un vote auquel ont participé 32 représentants du CA, elle a obtenu 14 voix contre 17 pour Hugues Kenfack, qui a déjà assuré la fonction de doyen en 2016. Ce dernier participait à ce scrutin dans la liste "Respect de l'humain et qualité de l'université".

À UT1, Hugues Kenfack enseigne le droit depuis 2004 sous toutes ses formes, en témoigne les nombreuses publications dont il est l'auteur. Son curriculum vitae fait neuf pages. Il est professeur des universités classe exceptionnelle 2e échelon, officier des Palmes académiques, chevalier de la Légion d’honneur. Sa formation est complète : docteur en droit, maître de conférences, agrégé des facultés de droit.


Dans sa profession de foi pour l'élection de la présidence d'UT1, il se projette dans neuf ans (2029), année du 800e anniversaire de la création de la faculté de droit (1229). "Que sera notre université dans neuf ans ? Assurément celle que nous aurons collectivement construite : une université de la confiance. Confiance dans les collègues, les personnels administratifs, les étudiants et dans les composantes. Pour y arriver, notre ambition est de travailler à l’autonomie des composantes, la responsabilité des acteurs de la vie universitaire avec une conviction profonde : l’humain est l’élément central de toute réussite".

Source: Gerald Camier 

Par la rédaction de www.menouactuweb.com

.