Élite One: Aigle Royal de la Menoua est-il réellement prêt ?

  • Ajouter le 12/10/22
  • 0 Commentaire
  • 970
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 12/10/22 à 10:48

Entre un effectif ancien peu renouvelé et taillé pour l'élite two, un mercato moyen et la récente défaite en amical contre l'Union Sportive de Douala (USD), les interrogations sur les capacités de cette équipe à jouer les premiers rôles dans ce championna


d'autant plus que le match nul concédé face à Polytech de Bansoa, une équipe de seconde division régionale laisse les supporters perplexes.


 Plusieurs interrogations taraudent les esprits des habitués des milieux sportifs dans le département de la Menoua : N'a-t-on pas un peu trop mis l'accent sur la mobilisation des élites et supporters? Ne nous sommes-nous pas trop laissé endormir par cette montée en élite one? Telles sont les inquiétudes de quelques inconditionnels de l'Oiseau de la Menoua à quelques jours de l'entrée en compétition de El Pacha.


Des inquiétudes fondées car, au-delà de la magistrale mobilisation des élites et supporters du département pour l'accompagnement de David Pagou et ses joueurs, la question de la capacité de cette équipe à répondre aux adversaires se pose. Le véritable côté sportif a-t-il été marginalisé par négligence ?


 Une inquiétude qui mérite d'être prise très au sérieux, surtout quand on sait que pour sa préparation, El Pacha a participé au tournoi de la solidarité à Yaoundé où l'équipe a été battue en demi-finale par une modeste formation.


 L'effectif de l'Aigle Royal de la Menoua est-il véritablement étoffé pour tenir tête aux calibres de l'élite one ?  En ce moment où El Pacha se retrouve dans la poule la plus relevée de ce championnat avec l'indétrônable Coton Sport de Garoua, Canon Sportif de Yaoundé et PWD de Bamenda ?

La réponse est un oui sans détour. Il faut dire que le PCA Gauthier Zomissi a pris la mesure de la situation très tôt, et à laissé la latitude à l'entraîneur des jaunes et noirs David Pagou, de faire appel à n'importe quel joueur capable de satisfaire ses projets de jeu.


C'est ainsi que plusieurs calibres du milieu sportif national et continental ont rejoint les rangs de El Pacha ces derniers mois.

Aigle Royal de la Menoua aura bel et bien son mot à dire dans ce championnat. La première confirmation c'est ce dimanche 16 octobre 2022 à Yaoundé contre Colombe du Dja et Lobo.


Cyrille De Fopossi pour le Journal Citoyen MenouActu

.