- Ajouter le 27/03/18
- 0 Commentaire
- 962
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
C'est pratiquement une victoire par césarienne que les poulains de Minkréo Birwé ont obtenu face à Dragon de Yaoundé
Aigle 2-1 Dragon de Yaoundé, voilà le score qui a sanctionné la rencontre des derniers cet après-midi au stade du CENAJES de Dschang. C'est à un match à sens unique qu'on a failli assister au stade du CENAJES aujourd'hui dans le duel entre les derniers où Dragon ne voulait pas se présenter en victime résignée face à une équipe suffisamment moribonde de El pacha qui courait encore après sa première victoire en championnat cette saison. Le match commence sans véritable round d'observation et ce sont les visiteurs qui affichent clairement leurs ambitions en assiégeant les buts des locaux. Un pressing qui va s'avérer payant à la 9ème minute de jeu avec l'ouverture du score par Ebollo, par capitaine de Dragon de Yaoundé qui reprend magistralement de la tête un ballon consécutif à un coup franc bêtement concédé par Fongang. Coup de tonnerre sur le CENAJES, l'Oiseau de la Menoua est une fois de plus en difficulté et surtout cueillie à froid sur ses propres installations. Blessés dans leur orgueil et décidés de remporter leur première victoire devant leur public, les coéquipiers du capitaine Dongmo poussent et obtiennent un penalty généreux juste avant la mi-temps. Njoh-Njoh se charge de la sentence et remet les pendules à l'heure.
À la reprise, ce sont à nouveau les visiteurs qui se montrent plus dangereux en investissant le camp des locaux qui ne réagissent que de façon fébrile tant offensivement que défensivement. Guy Massoda multiplie cependant des tentatives infructueuses pour les locaux et Kameni réussira à manquer de saler l'addition. Finalement, le salut viendra de Che Emmanuel à la suite d'un nouveau coup de pied arrêté ayant permis au central de la partie d'expulser le portier des visiteurs. Un coup franc tiré à la Ronaldo qui permet à El pacha d'engranger les trois points de la journée.
Malgré la victoire, il faut reconnaître que comme d'habitude, les joueurs de l'Oiseau de la Menoua se sont fait peur et n'ont pu vaincre par césarienne que dans les ultimes minutes du temps additionnel. Si le président Samuel Dongmo a pu pousser un ouf de soulagement, il faut reconnaître qu'il a dépensé avant ce match et selon ses dires 26 000 000 pour un maigre but. Que nous réserve la venue de l'équipe mythique de Bafang pour la 11ème journée ?
Guy Paulin Mbatchou
.