- Ajouter le 26/04/17
- 0 Commentaire
- 1344
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
L’équipe mythique de la Menoua a enregistré un troisième match nul d’affilée face au canon de Yaoundé hier au stade du CENAJES de Dschang.
C’est une affiche qui faisait généralement courir grand monde, mais qui aujourd’hui ne fait plus rêver : Aigle Vs Canon. Le match comptant pour la 11ème journée du championnat professionnel du Cameroun s’est joué hier devant un maigre public qui, non seulement répond aux abonnés absents, mais refuse aussi d’accompagner les poulains de Joseph NDOKO dans leur quête de maintien en Elite One.
Le public venu vivre la rencontre hier au stade du CENAJES n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent si ce ne sont la maladresse et la fébrilité de la ligne offensive d’El Pacha qui, jusqu’à présent, ne parvient pas à faire parler la poudre. On retiendra que pendant les vingt premières minutes le jeu est resté haché, avec une pléthore de déchets techniques. CHANDINI ira même jusqu’à offrir sur un plateau d’or une balle de but à Pierre NGUINI du Canon, mais l’indéboulonnable GUEBEDENA alias "le policier" va s’interposer avec toute l’efficacité qu’on lui connaît. Le même NGUINI très remuant sur le flanc gauche va tenter une incursion dans la surface des locaux, mais Yannick FOKEU impérial durant toute la partie va laisser parler sa classe. La mi-temps interviendra sur ce score de parité vierge.
Dès la reprise, les coéquipiers de MOUNDI vont assiéger le camp du Canon, mais cette domination restera stérile. Les multiples tentatives de CHANDINI, de la muraille tchadienne TOLBE et du Messie ELIMBI ne donnent rien, au grand dam des supporters qui espéraient voir l’oiseau de la Menoua se reprendre après le nul vierge concédé sur ses installations face à Bamboutos de Mbouda.
Si selon Joseph NDOKO, il n’y a pas lieu de s’alarmer mais de construire une union sacrée autour de l’équipe dont il a la lourde charge de conduire, il reste que certains spécialistes du ballon rond attribuent le manque d’efficacité devant les buts à une fébrilité de l’entrejeu qui ne met pas sur orbite les attaquants.
La prochaine journée s’annonce d’ores et déjà compliquée avec un déplacement périlleux du côté de Melong où, on l’espère, l’oiseau de la Menoua ne se fera pas dévorer par le renard du stade.
Guy Paulin MBATCHOU
.