- Ajouter le 08/04/18
- 0 Commentaire
- 1559
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 09/04/18 à 14:42
Après avoir reçu une promesse de 75000 francs pour chaque joueur en cas de victoire, les coéquipiers de Dimitri Dongmo se sont offerts Eding Sport de la Lékié en match comptant pour la treizième journée de championnat.
L'équipe mythique de la Menoua a signé sa deuxième victoire de la saison face à Eding Sport de la Lékié alors huitième au classement dans le cadre de la treizième journée du championnat LFPC.
Tout avait pourtant mal commencé pour les poulains de Birwé Minkréo qui ont failli plier l'échine si Mbiakop n'avait pas fait preuve d'une maladresse légendaire en face des buts gardés par Hermann Talla.
Le match démarre sous les chapeaux de roue et dès la deuxième minute de jeu, Mbiakop hérite d'un ballon vicieux, s'ouvre le chemin des buts, mais réussit malheureusement à vendanger cette occasion nette de but face au dernier de la classe
Les deux équipes vont clairement afficher leurs ambitions et les locaux trouveront la faille à la neuvième minute de jeu par l'entremise de Massoda qui signe sa deuxième réalisation de la saison. Mais les joueurs de El Pacha n'auront pas le temps de savourer cette ouverture du score que Mbiakop va profiter d'une hésitation de la défense adverse pour remettre les pendules à l'heure.
Coup de tonnerre sur le stade du CENAJES où le maigre public voit l'ombre des démons de la relégation planer davantage. Plus rien à se mettre sous la dent, jusqu'à la demi heure de jeu où Njoh-Njoh place une frappe imparable en pleine lucarne pour illuminer l'antre du CENAJES.
Les maigres supporters de El Pacha commencent à croire à l'espoir d'une rédemption, surtout que leur club n'a jamais battu Eding. C'est sur ce score que le central de la partie va renvoyer les vingt-deux acteurs aux vestiaires.
A la reprise, les deux équipes prennent les mêmes et elles recommencent, mais sans grand enjeu, obligeant les deux entraîneurs à jeter dans l'arène les différents réservistes. Rien n'y fait, car les multiples tentatives d'aggraver la marque ou de rétablir l'équilibre sont infructueuses. Aigle aurait pu bénéficier d'un penalty indiscutable n'eût été la maladresse de l'assistant numéro 1. Au final c'est l'équipe locale qui l'emporte sur le score de 2 buts à 1 et se donne un bol d'air dans sa quête de l'honneur perdu.
C'est une victoire peut-être décisive dans la remontada de El Pacha qui a été signée cet après-midi au stade du CENAJES de Dschang. Si tout le monde y voit la résultante de la promesse de 65000 francs faite par Samuel Dongmo, il reste à y tenir en vue de galvaniser davantage les poulains afin qu'ils engrangent de nouvelles victoires.
Guy Paulin Mbatchou
.