15ème journée du championnat : NDOUMBE BOSSO sauve Joseph NDOKO du lynchage.

  • Ajouter le 25/05/17
  • 0 Commentaire
  • 1327
  • Rédigé Par MenouActu    


Malgré sa victoire 1 but à 0 sur les académiciens de Bamenda, les supporters de l’oiseau de la Menoua ont voulu passer le coach à la moulinette.


Sept minutes auront suffi à la bande à Dimitri DONGMO pour sceller le sort d’une rencontre qui a démarré sans véritable round d’observation. L’artificier en chef d’El Pacha va se signaler dès le coup d’envoi de la partie et afficher sa nette détermination à faire trembler les filets. Francis ELIMBI, puisqu’il s’agit de lui va dès l’entame multiplier les tentatives sur les buts de Léopold MBEM. Les multiples incursions des poulains de Joseph NDOKO vont se solder par une faute de main sanctionnée à juste titre par le central de la partie Clément DIMOYA qui, sur le coup, n’a pas voulu être clément. Le pénalty consécutif à cette faute de main sera magistralement transformé par ELIMBI pour Aigle 1-0 YOSA. Les joueurs de l’oiseau de la Menoua vont maintenir le pied sur l’accélérateur, même si les académiciens de Bamenda auront pu remettre les pendules à l’heure si le virevoltant Benzy QUECY n’avait pas écrasé son tir à la 15ème minute. Junior AWONO va revenir à la charge 5 minutes plus tard, mais son coup franc trop enlevé passera largement au-dessus de la barre.


N’eut été la maladresse et le manque de réalisme qui caractérisent les coéquipiers du capitaine DONGMO, El Pacha aurait pu saler l’addition tant par l’intraitable ELIMBI que par Brand EKO. La mi-temps interviendra sur ce score, au grand bonheur des fans de l’oiseau de la Menoua qui recommence à prendre de l’aile.

Au retour des vestiaires, ce sont les académiciens qui vont afficher leur détermination à remettre les pendules à l’heure en multipliant les assauts sur les buts de YOKAM et en venant buter sur le rideau de fer constituer de Roland TOLBE, la muraille tchadienne et Ivan GUEBEDENA le policier. Les multiples remplacements resteront sans incidence sur le cours de la partie et c’est sur le score de la 7ème minute que les poulains de Joseph NDOKO enverront les protégés de Nsango Emmanuel NDOUMBE BOSSO réviser leurs leçons au sein de leur Académie.

Si la joie et le soulagement étaient perceptibles sur les visages des joueurs de El Pacha, qui n’ont pas manqué d’entonner pour une deuxième fois leur chant mythique, le coach NDOKO quant à lui pouvait juste remercier NDOUMBE BOSSO de l’avoir sauvé du lynchage spectaculaire dont il a failli être victime pour avoir fait jouer ESSAMA.

Guy Paulin MBATCHOU   

.