- Ajouter le 28/06/17
- 0 Commentaire
- 1113
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Après un match bien mené par les pensionnaires de l’oiseau de la Menoua, le réalisme n’a pas été au rendez-vous ce mercredi après-midi.
C’est un match qui a véritablement démarré sur les chapeaux de roue ce mercredi après-midi au stade du CENAJES de Dschang avec, dès le coup de sifflet de l’arbitre central, une incursion des poulains de Joseph DIALLO SIEWE qui manquent de peu d’ouvrir le score à la 25ème seconde de jeu.
Le temps était suffisamment clément et le spectacle de haute facture cet après-midi, ce qui ne pouvait donner droit qu’à un match agréable à voir. Les 22 acteurs ont en effet gratifié le public des grands jours venu vivre la rencontre d’une excellente prestation. Si le bateau des locaux a failli prendre de l’eau dès l’entame de la partie, leur dernier rempart leur aura également permis de rester dans la partie en repoussant des deux poings un ballon vicieux de TEBI. La réaction des coéquipiers de MOUNDI ne se fera pas attendre. Après une bonne combinaison au quart d’heure de jeu entre DONGMO et MOUNDI, l’artificier en chef ELIMBI place malheureusement le cuir au-dessus des buts gardés par Derick Fris ANYE crédité d’un excellent match. MOUNDI reviendra à la charge trois minutes plus tard avec un coup franc magistralement tiré qui ira échouer sur la barre transversale.
Les incursions vont se multiplier de part et d’autres et les deux équipes vont se tenir en respect jusqu’à la fin de la première manche. C’est une équipe d’El Pacha revigorée et gonflée à bloc qui va reprendre en seconde période en multipliant les assauts sur les buts des visiteurs. Mais le réalisme ne sera pas au rendez-vous, ce qui poussera YOKAM à offrir sur un plateau d’or une balle de but à NLEND qui tente de le battre des 35 mètres, mais manque le cadre. Même la belle séquence de jeu entre MOUNDI, CHANDINI, MAHOP et ELIMBI ne donnera rien.
Si l’arbitrage a encore fait des vagues lors de cette rencontre, il faut reconnaître que les deux équipes ont offert un spectacle alléchant pour le régal du public qui voit dans la succession des matches nuls de l’équipe fanion de la Menoua un véritable signe de malédiction. Espérons que la confrontation avec Dragon permettra aux poulains de Joseph NDOKO de reprendre du poil de la bête.
Guy Paulin MBATCHOU
.