- Ajouter le 12/07/17
- 0 Commentaire
- 1321
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 13/07/17 à 4:20
Les spectateurs n’ont pas eu droit à une prestation des grands de la part des poulains de KOUNG Anicet, malgré leur victoire.
C’est à un match en demi-teinte que les spectateurs ont assisté cet après-midi au stade du CENAJES de Dschang, à l’occasion du match opposant l’oiseau de la Menoua à Colombe du Dja et Lobo.
Ce sera l’une des rencontres les plus ternes livrées par l’équipe fanion de la Menoua depuis le début de la saison. Le public pourtant venu nombreux n’aura rien eu à se mettre sous la dent lors de cette confrontation qui mettait aux prises deux équipes se retrouvant dans le ventre mou du classement. Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir quelques assauts tant de la part des visiteurs que de la part de l’équipe locale. Les vingt-deux acteurs peinaient à exécuter le jeu dans un registre appréciable en raison de la qualité de l’aire de jeu qui se trouve dans un piteux état depuis plusieurs journées. L’unique action d’éclat viendra du gabonais Bonaventure SOKAMBI qui a manqué de peu de tromper le portier des visiteurs par une magnifique reprise de volée. Le central de la partie renverra les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité nul et vierge.
A la reprise, les deux équipes vont reprendre sur le même rythme, malgré les balbutiements et les ronronnements footballistiques de NJOH NJOH qui, tel un tourniquet, refuse de transmettre les ballons à ses coéquipiers à temps. Anicet KOUNG va d’ailleurs saisir la balle au bond pour insuffler du sang neuf à son équipe en faisant rentrer en jeu Nasser Abdel CHANDINI. Ce remplacement va permettre à l’équipe locale de reprendre du poil de la bête et à la 70ème minute, El Pacha va s’offrir les plumes de la Colombe. Sur un corner tiré de la droite vers la gauche par NJOH NJOH, le longiligne tchadien Roland TOLBE remise magistralement pour ELIMBI qui, en véritable renard de surface, propulse le ballon au fond des filets pour signer sa 11ème réalisation de la saison.
Si le but des locaux est venu attiser les velléités offensives des visiteurs qui entendaient rentrer avec le point du match nul, on devra néanmoins reconnaître l’intelligence d’Anicet KOUNG couplée à la grande classe de Yannick NOUBISSI véritable ange gardien d’El Pacha.
Vivement que l’oiseau de la Menoua qui depuis deux journées bénéficie d’une prime supplémentaire de 50 000 francs de la part de certains dignes fils de la Menoua reste sur une spirale positive.
Les autres Résultats de la 22eme journée delà MTN elite one disputée ce mercredi.
Dragon 2-1 Canon
Unisport 0-0 UMS
Apejes 3-1 TPO
Aigle 1-0 Colombe
Lion blessé 2-0 YOSA
Renard 1-1 Eding
Union 1-2 Astres
Suite et fin vendredi 14 juillet
Btos vs new star
Feutcheu vs coton
Guy Paulin MBATCHOU
.