- Ajouter le 13/08/17
- 2 Commentaires
- 1184
- Rédigé Par Adjahoung Suivre @Adjahoung
Le match opposant Aigle Royal de la Menoua à Coton Sport de Garoua a permis à Elimbi de faire parler la poudre et d’envoyer un signal fort au coach des lions A’.
Le stade du CENAJES de Dschang a fait son plein d’œuf à l’occasion de la 26ème journée du championnat national dans un duel qui mettait aux prises Aigle de la Menoua à son meilleur ennemi Coton Sport de Garoua avec un hat trick de Maximillien Elimbi qui en a profité pour porter son capital but à 15 avant de rejoindre les A’.
Dès l’entame de la partie, les deux équipes affichent clairement leurs ambitions et ce sont les visiteurs qui portent en premier le danger sur les buts des locaux avec un Daouda KAMILOU très remuant qui n’a pas manqué de tester la forme de Abdel Aziz TACHA. Les hostilités sont alors déclenchées et Coton n’entend pas lâcher prise, même si en face El Pacha, par l’entremise de Dimitri DONGMO, ne manque pas de répondre aux assauts des cotonculteurs par des actions d’éclat.
La première étincelle interviendra à la 21ème minute de jeu. ELIMBI subtilise un ballon dans les jambes d’un défenseur des visiteurs, se défait de ses deux gendarmes avant de battre d’une frappe imparable le portier de Coton, non sans avoir illuminé les travées du stade du CENAJES de Dschang. Piqués dans leur orgueil, les joueurs de Coton Sport mettent le pied sur l’accélérateur, mais manquent de peu de remettre les pendules à l’heure. D’ailleurs les coéquipiers de MOUNDI peuvent saluer la maladresse de KOMBOUSS et KAMILOU, sans oublier la grande classe de leur portier présent sur tous les coups dangereux des cotonculteurs.
A la 43ème minute, MATABA place une tête rageuse sur un centre de NJOH-NJOH après une excellente combinaison entre MOUNDI, DONGMO et NJOH-NJOH. C’est sur le score de la 21ème minute que le central de la partie va envoyer les deux équipes aux vestiaires.
A la reprise, ce sont les visiteurs qui sonnent à nouveau la charge, mais sont très vite désillusionnés par ELIMBI qui double la mise en reprenant à bout portant un ballon qui traînait dans la surface des visiteurs après une tête contrée de MATABA sur un corner tiré de gauche vers la droite par le spécialiste NJOH-NJOH. Le public est aux anges et croit tenir une précieuse victoire, lorsqu’Abdel Aziz TACHA manque son dégagement des six mètres et permet à Daouda KAMILOU de réduire la marque. Ce but va requinquer les visiteurs qui vont donner l’assaut sur les buts des locaux avec des tentatives incessantes de Zacharie NDONGO et de Landry BELAMO. A force de se porter vers l’avant, les joueurs de Coton vont finir par se découvrir et dans le temps additionnel Abdoulaye ALINGAR va offrir un coup-franc à ses anciens coéquipiers. Le capitaine MOUNDI va se charger de l’exécution et la gâchette de l’intraitable ELIMBI va laisser le dernier rempart de Coton sur le carreau.
Si le coach de Coton Sport reconnaît la qualité de jeu de son adversaire du jour et que c’est Aigle qui a toujours poussé Coton à broyer du noir, celui de El Pacha a plutôt tenu un autre discours en se focalisant sur la rencontre de la 27ème journée face à Bamboutos à la MTN Aréna stadium de Mbouda.
Guy Paulin MBATCHOU
.
bienvenue et super constat Michael
MAXIMILLIEN ELIMBI sait bien se défaire des défenseurs et ne manque jamais de balader les gardiens de buts depuis qu'il a atteint la moyenne de sa forme (45%) dès le début de cette saison sportive. son majestueux talent n'est jusqu'ici pas toujours encore découvert mais je reste convaincu que, lorsqu'il atteindra les 70% de sa forme normale, ce serait plus qu'un Bassogog l'actuel lion indomptable.bravoooo Max..