3ème journée ligue1 : Aigle de la Menoua offre un précieux point à Dragon de Yaoundé

  • Ajouter le 07/03/17
  • 6 Commentaires
  • 1020
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 07/03/17 à 13:03

C’est une prestation qui restera au travers de la gorge des supporters d’El Pacha que celle qu’on a connue au stade du CENAJES de Dschang dimanche dernier.


La rencontre de la troisième journée du championnat camerounais qui mettait aux prises l’oiseau de la Menoua et Dragon de Yaoundé s’est soldée par un score de parité d’un but partout. On serait donc tenté de dire que l’équipe locale a raté son premier match à domicile. Un match que les poulains du coach Joseph NDOKO avaient pourtant pris à bras le corps en multipliant des incursions dans le camp adverse avant de conclure à la 22ème minute, sur une belle phase de jeu, par l’ouverture du score de Romaric BISSEMOU qui, sur une frappe magistrale est allé loger le cuir au fond des filets du dernier rempart des visiteurs. On croyait alors les joueurs de l’Aigle bien dans leur peau, que non ! Les déchets techniques vont se multiplier dans l’entrejeu et plusieurs occasions seront manquées par les attaquants d’El Pacha, remettant ainsi en confiant leurs vis-à-vis.

 Au retour des vestiaires, c’est une équipe de Dragon totalement transformée qui va revenir à la charge avec sur le flanc gauche un virevoltant Guy Serges EDOA qui donnera du fil à retordre à la défense de l’Aigle. Une défense à la traîne qui, sur une mauvaise relance interceptée par ce satané de EDOA, va concéder un pénalty à la 66ème minute de jeu. EDOA, encore lui, ce feu-follet de Dragon va se charger de cracher le feu dans le nid de l’Aigle pour Aigle 1-1 Dragon. El Pacha aurait même pu voler en éclats à la 70ème minute si la tête rageuse d’EKANGA n’avait pas été stoppée in extremis par un Emmanuel YOKAM en manque de confiance sur sa ligne.

C’est sur ce score de parité que le central de la partie va renvoyer les deux équipes aux vestiaires. Si du côté de Dragon on pouvait noter un satisfécit de la part d’Evariste DJOMO et ses poulains, c’est le discours inverse qu’a tenu Joseph NDOKO qui a reconnu la magnanimité de ses défenseurs qui ont offert un précieux point à Dragon sur un plateau d’or. Vivement que l’Aigle se reprenne face au TPO dimanche prochain à Bafoussam.  

Guy Paulin MBATCHOU     

  • Voici quelques images de la rencontre
  • Crédit photo Studio Le syma Vision Pro


.