- Ajouter le 28/03/17
- 6 Commentaires
- 1204
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
En venant à bout de New Stars 2 buts à 0 au stade du CENAJES Dimanche dernier, les poulains de Joseph NDOKO ont confirmé leur regain de confiance.
C’est une équipe de l’Aigle Royal de la Menoua gonflée à bloc qui attendait de pieds fermes dans son antre mythique du CENAJES les protégés de Faustin NDOMKEU qui ne se sont pas donné de round d’observation en portant, dès l’entame de la rencontre, le danger sur les buts d’Emmanuel YOKAM. Si le public a pu être gratifié au final d’un spectacle appréciable, il faut reconnaître que c’était un match d’un niveau technique moyen qui a cependant connu les errements de l’arbitre central NBATONGA OTTOU qui n’était pas à la hauteur du match.
Il aurait fallu attendre la 31ème minute de jeu pour voir le premier éclair du match avec une double occasion d’El Pacha pour un sauvetage explosif des défenseurs de New Stars sur leur ligne de buts. Ce ne sera que partie remise car la réponse du berger à la bergère ne se fera pas attendre, notamment lorsque sur une erreur de la défense de Aigle, Joël BABANDA hérite du ballon avant d’échouer face aux gants du dernier rempart de l’équipe locale. La mi-temps approche à grands pas et le coach Alain NDJEMFA, bien connu du public de la Menoua, croit brûler la politesse aux locaux quand sur une action bien orchestrée par son animation offensive, El Pacha qui aurait pu bénéficier d’un pénalty se voit plutôt accorder un coup de pied de coin. ELIMBI place un plat du pied imparable pour envoyer Steven TANON chercher le ballon au fond de ses filets avant de rejoindre les vestiaires.
Dix minutes vont suffire en deuxième période pour que le capitaine de l’Aigle Alim MOUNDI éteigne les nouvelles étoiles sur un pénalty causé par Yvan MBOUDOU et magistralement tiré par la coqueluche des supporters de l’oiseau de la Menoua. Aigle vole plus haut dans le ciel du stade du CENAJES, s’envole au classement pour se poser à la 4ème place, pendant que New Stars s’enfonce davantage dans la crise en occupant le fauteuil de la lanterne rouge. Le prochain challenge du rapace de la Menoua c’est ce Dimanche à Loum face à UMS.
Guy Paulin MBATCHOU
.