7ème journée LFPC : Samuel Dongmo et Fagnia Fagnia échappent à un lynchage.

  • Ajouter le 11/03/18
  • 0 Commentaire
  • 1240
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 11/03/18 à 21:58

Longtemps décrié pour sa gestion depuis la saison écoulée, le président de l’oiseau de la Menoua a failli passer à tabas ce dimanche. Le patron de l’encadrement technique a quant à lui fait les frais après avoir été séquestré pendant des heures.


Les supporters de El Pacha ne décolèrent pas depuis le début du championnat d’élite à cause des contreperformances à répétitions de ce club jadis mythique de la Menoua qui ne cesse de broyer du noir et de décevoir au fil des journées.

Il ne se passe plus une seule séance d’entraînement au stade du CENAJES de Dschang qui ne soit perturbée par les supporters qui, à défaut de réclamer le départ du patron du banc de touche s’en prennent également à Samuel Dongmo qu’ils accusent d’avoir saboté le projet de Léandre Tawamba et étouffé les bonnes intentions de Ghislain Nkenglifack. La goutte d’eau qui a débordé le vase c’est la défaite enregistrée à la 7ème journée face à l’équipe de la grotte sacrée des hauts plateaux 0-1. Un but intervenu à la 38ème minute de jeu après une boude du capitaine Dimitri Dongmo qui s’est fait subtiliser le ballon par Cédrick Platini Kaham qui s’est échappé sur le flanc gauche avant de servir sur un plateau d’or Léonel Ntebeu qui a battu Herman Talla. Pendant que les joueurs et supporters de Fovu Club de Baham sont aux anges, des supporters ont saisi la balle au bond pour molester l’entraîneur en chef des jaune et noir de Dschang. Dans une lâcheté dont seuls les différents acteurs maîtrisent les mobiles, Fagnia Fagnia a reçu en plein visage des postillons, non sans avoir récolté quelques coups de poing au passage. N’eut été la maestria des forces de l’ordre ayant flairé le danger, le coach aurait certainement rejoint un centre hospitalier. Le patron du banc de touche de l’oiseau de la Menoua n’a d’ailleurs pas pu rejoindre les vestiaires à la mi-temps à cause des badauds ayant les nerfs à fleur de peau. Ce dernier sortira d’ailleurs du stade à la fin de la partie sous haute escorte policière appuyée pour la circonstance par la gendarmerie et quelques militaires qui ont conjugué leurs efforts pour éviter le pire. Le premier gibier ayant échappé aux mailles des badauds décidés de mettre fin à la série noire de El Pacha, ces derniers se rabattront sur Samuel Dongmo qui est par ailleurs accusé d’avoir livré leur équipe aux démons de l’échec et de la division.

Une chose est sûre, Aigle est dans la crise et il faut que des têtes tombent, tant au niveau de l’encadrement technique qu’au niveau de son administration. Au rang des noms cités, figurent en bonne place celui de Samuel Dongmo qui est devenu persona non grata pour la prochaine sortie de l’oiseau de la Menoua à Dschang et celui de Fagnia Fagnia dont la nouvelle du limogeage ayant circulé dans les travées du stade du CENAJES après avoir mordu la poussière face au jeune promu Fovu de Baham est désormais confirmée.

Vivement que El Pacha renaisse rapidement de ses cendres et que les imposteurs débarrassent le plancher.

Guy Paulin Mbatchou

.