- Ajouter le 21/03/18
- 0 Commentaire
- 1207
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 21/03/18 à 19:56
Dans le match qui le mettait aux prises avec Feutcheu FC, les poulains de Birwé Minkréo ont à nouveau mordu la poussière, non sans avoir sauvé l'honneur.
Il aurait fallu attendre que le championnat d'élite atteigne sa neuvième borne pour que l'Oiseau de la Menoua inscrive son tout premier but après plusieurs matches sans but.
L'histoire retiendra que c'est Guy Franck Massoda qui aura inscrit le tout premier but de l'Aigle de la Menoua. Le match démarre sous les chapeaux de roue et sans véritable round d'observation, les protégés du capitaine Feutcheu envoient Hermann Talla à deux reprises au fond de ses filets, et tout ceci en seulement huit minutes de jeu. Aigle réagit fébrilement et trouve la faille juste quelques minutes plus tard par l'entremise de Massoda qui réduit la marque et permet à ses coéquipiers de rêver d'un autre nul comme il est devenu de tradition depuis le début de la saison.
Seulement les joueurs de Feutcheu FC réagissent bien et envoient les joueurs fébriles de El pacha prendre le billet retour de Dschang en inscrivant le but du KO. Malédiction ou manque de niveau ? En tout cas, difficile à dire, car Fagnia Fagnia le maudit est parti, mais l'équipe, devenue patrimoine familial de Samuel Dongmo, court toujours après sa première victoire. Si l'idée de la dédicace de ce premier but au Gouverneur de la région de l'Ouest a traversé l'esprit de plusieurs, il reste que l'équipe mythique de la Menoua est au fond du classement et abattu en plein vol par certaines personnes mal intentionnées. Vivement les états généraux de El pacha pour une éventuelle résurrection afin que Minkréo ne soit pas viré après sa quatrième rencontre.
Guy Paulin Mbatchou
.