AIPI 2O21: un Camerounais de l'Université de Dschang au Congrès de l'Association Internationale des Professeurs d'Italien

  • Ajouter le 29/06/21
  • 0 Commentaire
  • 870
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 29/06/21 à 8:04

Le 20 ème Congrès des Professeurs d'Italien se déroule à Genève depuis ce Lundi 28 Juin 2021et ce jusqu'au 3o juin 2021, placé sous le thème Sciences , Art et Littérature :les langues ,cultures et narrations qui se croisent.


Ce Congrès est organisé par une société savante constituée de Professeurs d'italien du monde entier.



Le Professeur Colbert Akieudji , Enseignant camerounais de  langue et culture italiennes, et coordonnateur du Centre italien à l'Université de Dschang est l'un des rares africains à prendre part au dit Congrès.


En raison de son ancienneté à  ces assises ( depuis 2014) le Professeur Colbert Akieudji est nominé cette année pour accéder au poste de membre du bureau de l'AIPI ( Association Internationale des Professeurs d'Italien)


Sauf  revirement, son élection aura lieu ce mardi au cours de l'assemblée qui élargira le bureau de cette société savante.


Et si cela se passait ainsi, le professeur Colbert Akieudji serait alors l'unique Africain , membre de bureau de L'AIPI.


Ainsi, l'Université de Dschang serait ,grâce à lui l'unique, Université d'Afrique membre dudit bureau.


Les travaux se passent en effet en visio conférence et le candidat de l'Afrique y  prend part depuis le QG du Centre italien.

L'ensemble de la Dynamique Collective croise les doigts et soutient son Ambassadeur au Congrès de AIPI 2021.

Par CN, pour www.menouactuweb.com/www.menouactu.com


.