- Ajouter le 25/06/17
- 0 Commentaire
- 1203
- Rédigé Par Adjahoung Suivre @Adjahoung
D'importantes décisions sur les plans administratif, académique et financier au sortir de la session tenue dans la salle des réunions du rectorat pour diligenter le fonctionnement de l’institution.
Présidés par le Professeur Sammy BEBAN CHUMBOW, les travaux rapportés par le recteur Roger Pepin TSAFACK NANFOSSO ont permis d'entrée de jeu de faire le point sur les axes prioritaires des actions qui ont animé la vie de l'institution universitaire depuis la tenue au mois de décembre 2016 du dernier conseil budgétaire jusqu'à l'actuelle session. Prenant la parole pour son mot introductif, le Prof BEBAN CHUMBOW s'est félicité sur la sérénité qui règne au sein de l'UDs et de la volonté caractéristique de l'équipe dirigeante, le cœur tourné à l'ouvrage. Il fera par la suite une accroche pour louer le prestige et le mérite que s'est offert l'UDs en moulant ces 470 enseignants dont 74 promus au grade. Soit 36 assistants au grade de chargés de cours, 24 chargés de cours promus au grade du maitre de conférences et 14 maitres de conférences au grade de professeur titulaire. La distinction reçue par le Professeur Florence FONTEH des mains du ministre Jacques FAME DONGO en tant que lauréate du Diplôme d'Excellence Académique Féminine en spécialité biologie biochimie appliquée. Le premier prix acquis de haute lutte dans la catégorie Thèse par le Prof. TALLA FOKAM a la 9e édition du Prix du Centre d'Etudes du Développement International et des Mouvements Économiques et Sociaux. Le classement de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines par le rapport général d’évaluation des établissements d’enseignement supérieur du Cameroun au titre de l’année 2016 comme meilleure de sa catégorie, l'élection à la tête de l’Assemblée des Académiciens de l'African Academy of Languages d’un haut cadre de l’université de Dschang ; la mise sur pied par la Dynamique Collective des mécanismes louables pour promouvoir la recherche et l'entrepreneuriat. Il est question du Fonds Institutionnel d'Appui à la recherche (FIAR) et le, Centre d'Appui à la Technologie et a l'Innovation (CATI ²- Uds), et la liste est loin d'être épuisée.
Les assises relatives à la 36e session ordinaires de son conseil d'administration ont permis de plancher sur des sujets saillants dont les résolutions sur trois plans majeurs contenues dans le communique final ci- dessus permettront davantage d'encadrer et d'accompagner l'action universitaire vers des horizons toujours plus élogieux.
KEVIN TIOGO
.