Administration pénitentiaire : le nouveau régisseur de la prison de Dschang en poste.

  • Ajouter le 03/08/17
  • 3 Commentaires
  • 2011
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 03/08/17 à 14:26

Ayang Haissala Albert a été installé dans ses nouvelles fonctions ce mercredi par le Délégué Régional de L’administration Pénitentiaire de l’Ouest.


La vitalité et la jeunesse qui caractérisent le désormais maitre des céans sont des atouts pour l’accomplissement de sa mission.

Il remplace à ce poste l’administrateur des prisons Pekariekoue Amidou, qui finit en queue de poisson sa carrière dans les couloirs de la justice, après 33 ans de service. Ceci suite à quelques événements regrettables survenus dans la nuit du 18 au 19 juillet 2017. Une évasion aura eu coup en ces lieux et incrimine le régisseur sortant. Il a été relevé de ses fonctions par l’arrêté N° 334/A/MINJUSTICE du 27 juillet 2017 portant nomination de responsables dans les services déconcentrés du Ministre de la Justice, garde des sceaux. Cette nomination relève également du souci comme l’a indiqué le délégué régional dans son discours d’installation « de redynamiser se des ressources humaines, de lutter contre la sclérose ou la routine et la recherche sans cesse croissante de l’amélioration du rendement des services pénitentiaires.»

 Au cours de la cérémonie de passation des commandements qu’a abrité l’esplanade de la prison principale de Dschang, en présence des forces vives de la Menoua, des autres personnels des services de l’administration pénitentiaire et de quelques proches de l’élu du jour, le nouveau régisseur a été instruit à lutter avec acharnement contre les évasions des détenus, à œuvrer pour la préservation et le renforcement de la sécurité de la prison de Dschang ; de protéger et de promouvoir les droits de l’homme en milieu carcéral ; de rechercher, renforcer et encourager toutes les activités favorables à la réinsertion sociales des détenus entre autres missions. Synergie d’action, communication et le sens de l’emploi seront à n’en point douter la bienvenue, pour la nouvelle mission qui s’ouvre à ce jeune administrateur de 35 ans d’âge, et au profil de l’emploi. Qui est-il vraiment Ayang Haissatou ? A suivre dans nos prochaines lignes.

La Rédaction.

.