Aigle Royal de la Menoua : Gaston Temfack ou le Hercule départemental ?

  • Ajouter le 08/01/24
  • 0 Commentaire
  • 931
  • Rédigé Par MenouActu    


À l'image du personnage par lequel il est désormais comparé au regard de ses exploits (Hercule), Gaston Temfack dit coach Bobé, a dû abattre un travail herculéen pour sortir El PACHA des abîmes profondes de la relégation.



Après sa première victoire et la toute première de la saison de Aigle le 26 novembre dernier face à une Colombe sportive mal ailée, Gaston Temfack l'avait prévenu : << on prendra match après match >>. Personne n'avait alors cru à cette époque aux déclarations d'un coach intérimaire, surtout au regard du palmarès de son prédécesseur qui n'avait jusque là réussi à faire voler haut l'oiseau départemental.

Mais depuis lors, l'ex entraîneur de Yafoot a fait taire tous ses détracteurs et ce, de la plus belle des manières. Aigle Royal de la Menoua est sur une série de cinq victoires et une défaite sous les règnes de coach Bobé. Et des victoires gagnées avec manière et face aux cadors de ce championnat, notamment Astres et Union de Douala, qui ont été respectivement laminés 2-0 / 4-1.  


Une autre réussite de celui qui créé désormais la surprise dans le championnat camerounais, c'est l'inversion de nombreuses statistiques. El PACHA est depuis lors l'une des équipes qui marque le plus et qui, contrairement à la première phase, encaisse également peu.


Coach Bobé a d'ailleurs figuré dans l'équipe type le 31 décembre, à l'issue de la 13ème journée. Placé en 5ème position avec 18 points tout comme Gazelle FA, l'homme dit rester sur sa philosophie de départ, mais l'objectif a grandi.  Bobé ( le méchant ) tutoie désormais les playoffs.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.