Aigle de la Menoua: Une association de supporters voit le jour

  • Ajouter le 20/06/18
  • 0 Commentaire
  • 941
  • Rédigé Par MenouActu    


« Aigle à Vie », a été créée par un groupe d’inconditionnels du club, désireux de mettre en place une nouvelle approche dans l’accompagnement d’une équipe de football.


Animer les rencontres, sensibiliser et discipliner les supporters d’Aigle Royal de la Menoua ; tels sont quelques objectifs que s’est assignée l’association des supporters de cette formation sportive dénommée ‘’Aigle à Vie’’. Créée il y a quelques mois, elle a officiellement bénéficié de l’autorisation à exister des autorités, au mois de mai dernier. Réunis samedi 16 juin 2018 à Dschang, les membres de cette association ont tablé sur les activités à mener dans le but d’accompagner leur club de cœur dans la fastidieuse bataille dans lequel il est engagé pour le maintien dans le championnat national Elite One. En prime, il y a la mobilisation de tous. La présidente de cette association a invité tous les supporters et sympathisants à se mobiliser massivement dans tous les stades où l’oiseau de la Menoua sera appelé à évoluer. Pour Olga Bakouyak, cet accompagnement devrait se faire de la première à la dernière minute de la rencontre ; aussi bien pendant les moments les moments fastes que les moments difficiles. L’autre appel lancé par la présidente de ‘’Aigle à Vie’’ concerne la division notoire des supporters au lendemain du renouvellement opéré en mai dernier à la tête d’El Pacha. « Nous ne sommes pas des pro-Dongmo (président déchu), ni des pro-Nkenlifack (président en poste), mais nous sommes là pour supporters le club. Eux ce sont des hommes. Ils vont passer et le club va demeurer. Donc ça ne sert à rien de soutenir des individus », a été confiée.

Mieux que de se limiter à faire un vacarme dans les stades pour pousser leurs poulains, ‘’Aigle à Vie’’ se donne aussi pour ambition d’intégrer dans un avenir proche, les structures chargées de gérer le club. Cette association envisage précisément souscrire des actions dans la société anonyme Aigle Royal de la Menoua. Dans l’association éponyme, elle compte également payer la somme exigée pour intégrer le conseil d’administration.

Actuellement composée d’une dizaine de membres, ‘’Aigle à Vie’’ veut voir ses rangs grossir au fil du temps. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’au cours de la réunion tenue samedi dernier, les conditions d’adhésion ont été rendues plus flexibles. Chaque élève ou étudiant aspirant intégrer cette association, devra payer une somme de 1000 Fcfa. Les autres devront débourser 2000 Fcfa. Cependant la condition sine qua non, est la détention par chaque aspirant d’une carte de supporters délivrée par l’administration du club.

Hormis les frais d’adhésion, les supporters doivent payer mensuellement une somme comprise entre 1000 et 5000 Fcfa en fonction du rang occupé dans l’organigramme de cette association.

Vivien Tonfack



.