Aigle royal de la Menoua: quelles ambitions pour la nouvelle saison ?

  • Ajouter le 17/03/22
  • 0 Commentaire
  • 777
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 18/03/22 à 6:30

Après des années en division inférieure, l’Oiseau de la Menoua se donne le challenge de rejoindre l’élite One la saison prochaine. L’Assemblée Générale tenue le weekend dernier a permis la Collecte d’un peu plus de 8 millions de francs CFA.


« Nous allons travailler pour que cette année l'Aigle de la Menoua vole très très haut ! Nous ne promettons pas seulement, nous avons commencé à travailler » Des mots du discours  de Me Gauthier Zomissi, actuel Président de l'Aigle Royal de la Menoua, au cours de son interview accordée à la presse à l'issue des travaux de l 'Assemblée Générale du Club Mythique de la Menoua. Solennellement, le Président Gauthier Gautier Zomissi a pris l'engagement devant les autorités départementales, supporters et sympathisants de ce club mythique de la région de l'Ouest, Aigle Royal de la Menoua.

La rencontre tenue dans la ville de Dschang est préparatoire à la Saison sportive dont le lancement en élite One  a eu lieu hier mercredi 16 Mars 2022 dans la ville de Mbouda. L'Oiseau de la Menoua, comme les autres formations sportives qui évalueront cette année en Elite One ou en Elite Two, affute les âmes pour mieux assurer leur parcours.
Pour son Président, il est temps pour que les forces vives de la Menoua  se mettre ensemble pour réaliser un même refrain.

« Nous sommes convaincus d'une seule chose : le meilleur message à envoyer est le bon résultat. Si nous faisons des victoires ; si nous ramenons cette équipe où elle doit être, si nous faisons rêver ce peuple de la Menoua, nous sommes convaincus que les uns et les autres vont nous rejoindre d'une façon ou d'une autre »


L'un des points inscrits à l'ordre du jour était la levée des fonds en faveur du club. Cet exercice a vu la cotisation d'un montant de 8Millions 5cent 71 mille dont près de deux millions en espèces et le reste en promesse.

Passant par la présentation des joueurs retenus pour défendre les couleurs de l'Aigle Royale cette saison, il a également été procédé à la remise des distinctions aux anciens présidents du club en reconnaissance des efforts accomplis en leur temps.


S’exprimant au cours des travaux, le Préfet Mboke Godlive Ntua  a émis le vœu « de voir les fils et filles de la Menoua à faire davantage montre de plus d’enthousiasme au sujet de leur club et à l’équipe dirigeante de pouvoir mieux capitaliser »,  pour reconquérir son public perdu pendant les années troubles par lesquelles le Club est passé.

Pour l’heure, l’Oiseau s’apprête pour mieux déployer ses ailes vers des horizons meilleurs.  


Par Junior Kevin Tiogo pour le journal citoyen MenouActu

.