- Ajouter le 07/11/24
- 0 Commentaire
- 433
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 08/11/24 à 2:34
Comme un symbole, le décor, de par les chapiteaux habillés en noir et blanc que l'on retrouve à la place des fêtes de l'arrondissement de Santchou ce 6 Novembre exprime la tristesse sur les visages et la profonde douleur dans les cœurs des militantes et
militants de la section RDPC Menoua-Sud, qui témoignent de leur compassion à l'endroit des victimes du double éboulement de terrain à la falaise de Santchou.
Morosité et sobriété, sont entre autres les termes qui décrivent le début des activités à Santchou, parce que les militantes et militants du parti de la flamme sont profondément touchés et meurtris par la catastrophe qui a secoué non seulement le pays tout entier mais aussi la sphère internationale.
C'est donc aux environs de 15h que les hostilités du 42ème anniversaire du renouveau débutent sereinement sous une ambiance bon-enfant. Sous le chant d'allégresse << notre président...Paul Biya...toujours en avant >>, les "camarades" du président national du RDPC célèbrent avec faste et solennité, non sans exulter l'homme du 06 Novembre à travers ses nombreuses réalisations dont l'une d'elles, et pas des moindres reste la relance de la riziculture à travers le développement de la chaîne de valeur riz sur les installations de la défunte SODERIM. Une opportunité magnifiée par la population locale qui estime qu'elle constitue ainsi << une niche importante des emplois et contribue à l'amélioration des conditions et le niveau de vie des populations >>.
Sous l'encadrement éveillé de ELAT Sylvère, président de la section RDPC Menoua-Sud, les militantes et militants souhaitent au président Biya longévité, tout en lui réaffirmant leur soutien indéfectible pour les prochaines consultations électorales.
Par Kevin Abamo de retour de Santchou pour le journal citoyen Menouactu
.