Assemblée générale de Adenka : le peuple D'ABA'ACK NGUIA appelé à se mobiliser pour un nouveau départ

  • Ajouter le 02/02/26
  • 0 Commentaire
  • 156
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 02/02/26 à 19:19

Le secteur nord Fondonera, également connu sous le nom d'Aba'ack Nguia, est en ébullition. Après des années de gestion opaque et de dérives égoïstes, l'association Adenka est appelée à un nouveau départ.


Le 13 février 2026, les membres de l'association se réuniront en assemblée générale ordinaire pour amender les statuts et élire un nouveau bureau exécutif qui mettra fin à la transition à la tête de l'association.


Adenka a été un exemple de réussite dans le groupement Fondonera, mais au fil du temps, l'association a montré ses limites. Des membres égoïstes ont cru pouvoir confisquer son patrimoine et prendre en otage l'association, faisant de celle-ci leur propriété privée. Mais le peuple d'Aba'ack Nguia est déterminé à reprendre le contrôle de son association.


Des sources dignes de foi renseignent que cette assemblée générale sera un tournant décisif pour l'association. Les autorités administratives traditionnelles, l'élite intérieur et extérieur du groupement, ainsi que la population membre de l'association, seront présents pour donner un nouveau souffle à Adenka.


Les populations des villes Afeh, Ako, Alashueh, Awa, Koua, Lefock, Nda, Nka, Nzinka et Siteu sont appelées à se mobiliser pour prendre part à cette assemblée générale qui décidera du devenir de leur association. Il est temps pour le peuple d'Aba'ack Nguia de se réunir autour de la table pour parler véritablement de développement participatif, seul moyen de garantir une stabilité sociale et le bien-être de tous.


Le sous-préfet de Santchou, le chef supérieur roi des Fondonera et les chefs des dix villages que compte Aba'ack Nguia seront présents pour rehausser l'éclat de cette assemblée générale et tourner définitivement la page de l'autaxisme et de l'impérialisme de certains.


Le moment est venu pour le peuple d'Aba'ack Nguia de prendre son destin en main. Population d'abaack nguia mobilisez-vous tous pour une assemblée générale réussie et éclatante !


Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com

.