Bafou-Ndziih: le cour d'eau Wganwgan fait un mort à Djutittsa

  • Ajouter le 23/03/23
  • 0 Commentaire
  • 1509
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 23/03/23 à 18:32

Le terrible drame s'est produit hier mercredi après midi, alors que madame Djoussi Julienne Florentine enseignante à l'école publique de Djutittsa revenait des champs, après une forte pluie.


Le village  Ndou Kemvoug est sous le choc depuis ce matin. Les élèves du CEP de l'école publique Djutittsa ne reverront plus leurs enseignantes. Le corps sans vie de Florentine Julienne Djoussi, la cinquantaine sonnée a été repêché des eaux ce jeudi matin.                            

L'histoire débute le mercredi 22 mars 2023 en après-midi,  alors qu'elle venait a peine de rentrer du service, elle décida de se rendre au champs comme toute bonne femme en cette période agricole en zone rurale. 

Revenant des champs sous une pluie battante,   Magni comme on l'appelle ici, découvre que les eaux de Wganwgan ont débordé. Des personnes avec qui elle était  vont se lancer  à la nage pour traverser le cours d'eau. Mme Djoussi Julienne va elle aussi se mettre à leur trousse, accompagné d'un  de ses fils. Mais, la force des eaux aura raison d'elle pendant que son rejeton, va s'agripper sur une branche pour se sauver.


 Alerté, les fouilles vont se mettre à sa recherche, mais sans succès.  C'est ce matin aux environs de 8 heures que le corps de la disparue a été repêchée des eaux boueuses.  Dame Djoussi ne reverra malheureusement plus ses élèves, encore moins ses neuf enfants. Elle était âgée de 56 ans.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.