Bafoussam : Le retour tragique d'un élève.

  • Ajouter le 10/05/22
  • 0 Commentaire
  • 468
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 10/05/22 à 14:39

Cet élève du lycée bilingue de Bafoussam a été brutalement assassiné en cette fin de matinée par des des individus non encore identifiés.


Le jeune Ghoda François Xavier revenait de l'école aux environs de 10h lorsqu'il a trouvé la mort, brutalement arraché à la vie par le poignard d'un de ses agresseurs. L'infortuné est passé de vie à trépas, après avoir été conduit dans un centre de santé au quartier Bamendzi à Bafoussam. Âgé de 18 ans, les motifs réels de son agression mortelle restent encore inconnus, à l'heure où cet enfant était malheureusement supposé être en train de suivre les enseignements.

On en vient à se demander si c'est l'intransigeance des surveillants qui l'aurait conduit à reprendre le chemin de leur domicile qu'il ne rejoindra dorénavant qu'entre quatre planches, ou alors c'est le mot d'ordre d'école morte lancé par OTS qui aurait finalement conduit à la désinvolture des élèves.

Des questions qui n'auront plus de réponses que pour les vivants quand on sait, selon les riverains, que c'est pour avoir réservé une fin de non recevoir à ses agresseurs qui voulaient le soulager de son téléphone portable que celui-ci a trouvé la mort, atteint par le poignard des partisans du moindre effort. Porté par les mécaniciens à l'hôpital de Bamendzi, François Xavier Ghoda succombera après avoir perdu beaucoup de sang.

Vivement qu'un rite de retour aux bonnes mœurs puisse voir le jour dans nos cités, afin de limiter le nombre de décès par bêtise.

Par Guy Paulin Mbatchou pour le journal citoyen MenouActu.

.