- Ajouter le 21/09/20
- 0 Commentaire
- 935
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Âgé de 12 ans, Bryan a été retrouvé pendu à l’aide d’un lacet, au domicile de ses parents, samedi 19 septembre dernier. Mais la thèse d’un suicide parait peu plausible.
La famille Donfack est sous le choc. Elle vient de perdre brutalement l’un de ses enfants. Bryan, âgé de 12 ans, a été retrouvé suspendu au bout d’une corde autour de 13 heures 30 min, samedi 19 septembre dernier, au domicile de ses parents, situé au lieu-dit ‘’Entrée domicile Tankou’’, dans l’arrondissement de Bafoussam 2ème. Selon nos sources, la mère de cet adolescent était allongée sur un canapé dans le salon de la maison quand son dernier enfant, âgé de moins de 4 ans viendra, lui dire que son frère aîné s’est pendu dans leur chambre. Aussitôt accourue, elle découvre que la corde utilisée était en fait, le lacet d’un de ses vêtements usagés. Après avoir détaché la corde du cou de cet adolescent, elle alerte les voisins avant de se rendre illico presto à l’hôpital régional de Bafoussam. Mais le corps médical fera juste le constat du décès de son enfant. Immédiatement, le corps de Bryan sera transporté au village de son père à Foto dans l’arrondissement de Dschang. Une autopsie pour déterminer la cause exacte de mort était prévue ce dimanche 20 septembre 2020 avant l’inhumation. Les résultats n’étaient encore connus au moment où nous bouclions cet article. Le mystère autour de cette mort réside également en ce que dans l’entourage de Bryan, personne ne dit avoir décelé en lui des comportements suspects qui l’auraient poussé à se donner volontairement la mort. On le présente plutôt comme un enfant attentionné, qui a d’ailleurs été très proche de ses parents malades ces derniers jours. Aussi, il jouissait de tous ses sens et ne souffrait d’aucune maladie.
A l’école, Bryan était un élève brillant. Il devait dès la prochaine rentrée scolaire, aller en classe 4ème au ‘’Collège Tankou’’.
Gaël Fotchouli à Bafoussam pour www.menouactuweb.com
.