Bamboutos vs Aigle : Alim MOUNDI abandonne ses coéquipiers ?

  • Ajouter le 17/08/17
  • 3 Commentaires
  • 1622
  • Rédigé Par MenouActu    


Après s’être échauffé avec ses coéquipiers dans le lac de Mbouda, le capitaine de l’oiseau de la Menoua a jeté l’éponge quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre.


La présence du capitaine de l’Aigle Royal de la Menoua sur l’aire de jeu déplorable de la Mtn Aréna Stadium de Mbouda aurait-elle pu changer le cours du jeu ? Bien malin qui pourrait répondre à cette question.

"Aigle n’a pas joué contre Bamboutos ; Aigle a joué contre l’aire de jeu et la décision du capitaine Moundi de ne pas prendre part à la rencontre est une décision professionnelle." Tels sont les propos d’un Anicet KOUNG vert de rage après la défaite de son équipe face aux Mangwa Boys. En effet, si l’Afrique en général et singulièrement le berceau de nos ancêtres était comme l’Occident, le match qui permettait à Bamboutos de Mbouda et Aigle Royal de la Menoua de croiser le fer n’aurait pas eu lieu. La traditionnelle reconnaissance du stade qui précède généralement les rencontres de football a permis à Alim Moundi d’éviter l’axe du mal.

Sa défection à la dernière minute a permis au staff technique de El Pacha de revoir son schéma technico-tactique en titularisant Chico Parfait Atangana dans l’entrejeu de l’équipe de la Menoua qui est désormais très proche de la zone rouge. Même Jules Frédéric Nyongha a confié à notre micro qu’"il fallait des gars robustes pour évoluer dans ce stade de Mbouda qui avait plus l’air d’un lac en gestation que d’une surface de jeu." Deux techniciens du football qui s’accordent pour saluer le professionnalisme du capitaine d’El Pacha qui a décidé de rester sur le banc de touche à l’occasion de la 27ème journée du championnat.

C’est une décision courageuse et digne d’un joueur qui mérite de côtoyer les hauts niveaux au lieu d’aller patiner dans les flaques d’eau et se faire railler par un public dont l’inconscient collectif ignore les dangers auxquels s’exposent ceux qui leur permettent de se délecter de plaisir en leur offrant un spectacle de haute facture sur nos terrains quand la pelouse est acceptable. Alim Moundi n’a pas voulu jouer à la comédie à Mbouda et a envoyé un signal fort aux officiels qui auraient bien pu reporter la rencontre, ainsi qu’aux responsables de la Ligue de Football Professionnel qui devraient davantage assimiler l’expression "professionnel."

Guy Paulin MBATCHOU

.