- Ajouter le 27/06/17
- 0 Commentaire
- 1014
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 27/06/17 à 4:16
La découverte est le fruit d’une enquête ouverte à la suite de dénonciations des populations.
C’est alors que le commandant de compagnie de gendarmerie de Mbouda, Patrice Dong Asseko, et ses éléments vont entamer une filature. Laquelle va aboutir le 20 juin dernier. « C’est une opération qui a exactement pris une semaine. A la suite des informations que nous avons reçues, nous avons mené une filature. Et heureusement pour nous, lundi 19 juin 2017, autour de 22 heures, nous avons pu retrouver le champ en question. Nous avons décidé de mener l’opération le lendemain matin », a confié le commandant Asseko au reporter de la CRTV.
Le propriétaire n’a pas encore été appréhendé. Mais ce n’est qu’une question de temps, prévient le commandant. « Je crois qu’il ne va pas courir bien longtemps », lance-t-il. En tout cas, ce dernier avait fait preuve d’ingéniosité en allant cultiver son champ de cannabis dans une zone difficile d’accès. « Le champ était à environ 30 km et nous avons parcouru près de 25 km à pied », relate encore le commandant de compagnie
Vivement que cette décente musclé des autorités puisse servir de leçons aux autres pour qu’en fin la culture, la commercialisation, et la consommation de ce produit élicite soit éradiquer dans nos contrés.
Correspondance particulière
.