- Ajouter le 16/06/22
- 0 Commentaire
- 1818
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 16/06/22 à 13:23
Dans la capitale de la région de l'Est, le concept de coagulation est bien connu par la gente féminine, surtout celle exerçant le plus vieux métier au monde.
Pour quelques billets de banque, ces coaguleuses comme elle se font appeler ici, vous offrent des services toute la nuit.
Si vous avez déjà visité la capitale de l'Est, vous avez sûrement une idée du concept de coagulation. Une expression bien connue dans la localité, notamment au couché du soleil. Dans les points chauds de Bertoua tel que Italy , Mbamvele ou Ndemnang, des jeunes coaguleuses tapis dans l'obscurité nocturne, attirent par tous les gymnastiques sexuelles possible, des futures victimes pour une aventure de coagulation.
Pour ces filles de joie, le nombre importe peu. Elles sont prêtes à offrir leurs services de coagulation à toute une dynastie sans crier au loup.
Au lieu dit "grand palace", un autre coin bouillant de Bertoua, l'une d'entre elle s'adressant à un groupe d'amis déclare « si vous blaguez, je vous coagule vous tous ». Ici, cette dernière est connue comme la coaguleuse internationale ou encore la présidente des prostituées de Bertoua.
À Mokolo, c'est de façon direct que ces escortes girls vous présentent leurs services. Pas besoin de les solliciter, ces elles qui vous sollicite et vous présente toutes les games de coaguleuse disponible.
Dans une localité en plein développement, les principales cibles sont les fonctionnaires, les exploitants forestiers et miniers.
À en croire les propos recueillis sur le terrain, elles ont un grand appétit pour les hommes de médias de passage dans la ville, à qui elles offrent parfois des services de coagulations gratuits.
Il faut en outre noter que la coagulation n'est pas que sexuelle. Elle est également alcoolique et financière.
Leurs systèmes digestifs semblent être parés à tous les degrés d'alcool. Le nombre de casier importe peu, le mécanisme de coagulation est assez affuté pour répondre à l'attaque. Et lorsque le jour se lève, le silence prend corps dans la ville pour ne plus être interrompu que la nuit tombée, avec le réveil des coaguleuses.
Le Cameroun regorge d'innombrables expressions originales dont la signification n'entre pas dans le code académicien français. La coagulation féminine qui a vu le jour à Bertoua vient de rejoindre la longue liste.
Cyrille De Fopossi Pour le Journal Citoyen MenouActu
.