- Ajouter le 06/05/19
- 0 Commentaire
- 1309
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 06/05/19 à 21:19
Un carnaval taillé à la mesure du rendez-vous des cops, empreint d’authenticité et de créativité dans les artères de la ville de Dschang quelques heures avant le démarrage officiel des JUDS 2019.
La gigantesque parade a précédé la cérémonie d’ouverture officielle des JUDS 2019. Dans un décor mêlant l’ensemble référents culturels issus de différentes aires géographiques du Cameroun, les plus de 18 fans clubs ont parcouru sur près de 7km en aller et retour, les artères de la cité touristique dès 7h du matin.
Partant de la chefferie Foto pour la Nouvelle gare-routière en passant par le Rond-point Gendarmerie, et le Rond-point Djoumessi Mathias, les cop’s dans cette mouvance collective n’ont pas laissé indifférentes les populations de la ville, massées sur le parcours de la marche pour saluer cette dynamique du vivre-ensemble.
Tambours battant, chantant à tue-tête, si ce n’était des messages portés sur des banderoles et des pancartes exprimant le désir et la volonté de ces jeunes à constituer un seul bloc pour écrire les belles pages de l’histoire, du présent et du futur du Cameroun.
S’il demeure vrai que cette caravane était aussi le lieu pour chacune des universités participantes d’abattre ses jokers pour espérer arracher la première place lors du classement finale en cette catégorie, il faut aussi avouer que cette articulation a été choisie à dessein pour introduire de fort belle manière, la cérémonie d’ouverture officielle des jeux, qui a permis dans la même effervescence, d’allumer à l’université de Dschang pour une 4e fois, la flamme olympiques des jeux universitaires.
Kevin Tiogo (www.menouactuweb.com)
.