Carole Zeufack : Pain de patate et de taro bientôt sur nos tables.

  • Ajouter le 09/07/22
  • 0 Commentaire
  • 1020
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 09/07/22 à 20:43

C'est le résultat de plusieurs années de recherches en vue d'apporter de nouvelles réponses aux difficultés nutritionnelles des familles camerounaises frappées de plein fouet par les différentes crises économiques et diplomatiques mondiales.


Selon Carole Zeufack cette farine est plus appropriée pour les malades de diabète et d'hypertension artérielle. Elle apporte ainsi une contribution certaine et révolutionnaire aux difficultés que rencontrent les camerounais.

À l'heure où la farine et le pain de blé se font de plus en plus rares et coûteux, à cause des différentes crises que traverse le monde, notamment la guerre en Ukraine, l'urgence des solutions palliatives locales se fait ressentir.

L'étudiante Carole Zeufack de la filière nutrition et diététique de  l'ENSET de Douala, l'a compris. Ses récents travaux sur la production de farine à base de patate et de taro présentent des résultats plus que prometteurs.


Ces travaux lui ont permis de démontrer qu'il était non seulement possible de produire et en grande quantité du pain de patate et de taro, mais également que ces pains présentent des avantages, contrairement au pain de blé. Si le pain de blé contient une forte teneur en gluten, en protéines et en sucre, les pains à base de patate et de taro ont, quant à eux, une faible teneur en gluten et sont sans sucre. Une bonne nouvelle, vu les effets néfastes du gluten dans l'organisme avec notamment les diarrhées, les ballonnements de ventre, les acnés. Un autre avantage de ces produits est celui de leur consommation sans risque par les personnes atteintes des maladies telles que le diabète ou l'hypertension artérielle.

Cliquez sur ce lien pour regarder le reportage vidéo sur la question


https://fb.watch/e6E7I4MPmq/


L'utilisation des produits locaux pour la fabrication de la nouvelle farine est également un avantage dans la mesure où cela permettra la consommation du made in Cameroon tout en renforçant le tissu économique local.


Carole Zeufack, au terme de la présentation du résultat de ses recherches, va recevoir la mention Très Bien. Il ne reste plus désormais que quelques amendements à effectuer pour réellement passer à la phase pratique de réalisation.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

*************************

L'équipe de rédaction de MenouActu vous exprime sa gratitude pour votre sollicitude.



Nos abonnés et partenaires que vous êtes, restent notre principale source d'inspiration, et de motivation, au moment où nous continuons à collecter et à publier des informations sans complaisance.



Ce sont cependant des exercices pour chaque journaliste de MenouActu qui doit franchir moults obstacles pour travailler même à distance à l'effet de satisfaire le lectorat.



Aussi, nous continuons à solliciter votre soutien constant.



Et comment procéder ?

Veuillez partager quotidiennement le lien de notre site Web avec le maximum de vos contacts.

Vous pouvez également soutenir notre équipe dynamique qui travaille jour après jour pour vous tenir au courant, quel que soit le montant.



Utilisez les modes de paiement suivants :

PayPal : menouactu@gmail.com

Mobile money : +237679466485/695522864 (Symaro Mebego)

Virement bancaire :

Nom de la banque : CCA BANK

 Nom du compte : MENOUA MEDIA CORPORATION SARL

Nº Compte : 100260025502400130

SWIFT/BIC : ECOCFRPP

Nom Banque intermédiaire: IBC SA (SWIFT à utiliser uniquement si requis par la banque émettrice)



NB: écrivez-nous après toute transaction mobile, bancaire ou en ligne via menouactu@yahoo.com/  ou tel: 679466485/695522864.

Contact service commercial MenouActu : +237654788700/675001641 (Whatsapp), vous pouvez nous contacter via ces numéros pour toute information, demande de couverture et même pour des probables contrats de partenariat.



Vous pouvez aider à soutenir notre travail via le lien ci-dessous: https://www.menouactuweb.com

Veuillez recevoir nos remerciements sans dose.

.