Catastrophe météorologique de Bafou : l’élite locale vole au secours des sinistrés.

  • Ajouter le 29/07/17
  • 0 Commentaire
  • 1034
  • Rédigé Par MenouActu    


« SOS solidarité », c’est l’opération lancée par les fils et filles extérieures de la localité pour venir en aide à la communauté locale dont les cultures victime d’un phénomène inédit qui avait ravagé, il y’a un mois les cultures dans ce fief agricole.


C’est une bouffée d’oxygène pour les populations de Mezet, et environ dans le groupement Bafou qui viennent de recevoir ce samedi 29 juillet des mains des représentants de la diaspora Ndziih, précisément celle de Mezet de  Douala et de Yaoundé, des dons de diverses natures allant des produits de consommation de première nécessité aux intrants agricoles lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’esplanade de la chefferie Mezet . Des sacs de riz, plusieurs tines d’huile, des cartons de savons, sacs d’engrais et autres produits phytosanitaires qui permettront de subsister à cette mauvaise passe et pour déjà se mettre dans des conditions requises pour le lancement de la prochaine campagne. « Nous fils et filles Mezet de l’extérieur avons trouvé judicieux de ne pas rester indifférents face à cet événement douloureux ; c’est ainsi que nous nous sommes mobilisé, chacun a mis la main à la patte pour qu’on puisse en arriver là » a confié Manfo Vivien, responsable du comité d’organisation. Les cultures de cette vaste zone agricole à la notoriété internationale avaient été ravagées à la date du 16 Juin 2017, par une pluie enflée de grêlons comparable à de la neige. Dès lors, des cris de détresse avaient été lancés par les populations qui ont  gardé main tendue jusqu’à cette date où elles ont reçoivent cette première réponse de la diaspora faite de dons évalués à une valeur totale d’un million trois cent deux milles Frans CFA.

Il est annoncé dans les coulisses, l’arrivée imminente des autres délégations certainement plus relevées, pour procéder au rituel du même genre dans le cadre de cette opération qui a reçu pour nom de baptême « SOS solidarité ». Peut-être du beau temps, après la pluie.

Kévin Tiogo

.